Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Lun 11 Mar 2013 - 18:28

Voilà ma contribution, un peu en retard...
C'est fait un peu sur le tas, j'ai eu pas mal de boulot ces temps ci, et d'avance pardon pour les eventuelles fautes de frappes ou fautes bizarres, j'ai finis de l'écrire à l'aide mon téléphone portable (cette semaine je suis au Cfa à la Rochelle, donc pas d'ordinateur)
Voilà j'espère que ça vous plaira, d'ici le vote hésitez pas à m'indiquer toute faute...
Et je vous dis a vendredi pour une nouvelle partie de la reecriture d'Egorgeurs des Cieux, et samedi pour une nouvelle partie d'Ùtlendr! (en passant, pour ces deux là, vos remarques me manquent! Wink hésitez pas là aussi à me dire ce que vous en pensez, en bien comme en mal)
À bientôt!


LE TRIOMPHE D'HORUS

Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie. Ce n'est pourtant pas cela qu'il ressent. Pas vraiment. C'est plus comme un grand vide inexplicable qui se serait frayé un chemin jusqu'au plus profond de son être.
Il avait considéré son frère glorieux avec fierté, mais en son cœur, une grande tristesse l'avait accablé. Cela le troublait grandement de se sentir ainsi abattu lors d'un tel évènement.
Comme faisant écho à ses pensées, son frère Jagathai Khan tourna vers lui son visage à la teinte d'argile. Tout deux se tiennent en bas des marches d'or conduisant à la tribune d'honneur, attendant l'arrivée de leurs autres frères.
-Rien ne sera plus pareil à présent. dit il et sa voix était pareille qu'un orage qui gronde au loin. Pas sans notre Père.
-Rendons lui grâce alors, et montrons nous à la hauteur de la tâche qu'il nous a confié. répondit simplement l'Ange Sanguinius en tentant d'oublier le tourment qui s'était creusé une place au plus profond de son cœur. Père est investi d'une plus grande mission encore, et dans sa sagesse il a su choisir le meilleur d'entre nous pour achever sa Croisade.
-Tes paroles sont creuses et tristes, mon frère. lui retourna le Khan. Je ressens en toi le même doute qui s'est fait en moi. Crois tu qu'Horus est le plus à même de poursuivre l'Oeuvre de l'Empereur?
Le Primarque de la IXème Légion ne sut quoi répondre et il garda un sombre silence tandis qu'il gravissait les marches vers le balcon qui leur donnerait la meilleure vue qu'il soit sur le triomphe d'Ullanor. Le triomphe d'Horus.
Des lourdes bannières pourpres brodées d'or claquaient furieusement au vent tandis qu'en bas marchaient des milliers de légionnaires Astartes, quatorze Légions venues rendre grâce à Horus Lupercal en ce jour qui brillerait dans les mémoires pour les millénoaires à venir. Même les immenses Titans semblaient bien insignifiants face à l'honneur qui était fait au seizième Fils de l'Empereur.
Les deux Primarques approchèrent de la bordure du balcon pour observer la toute puissance de l'Imperium défiler sous leurs yeux. Les cohortes de guerriers surhumains s'étendaient à perte vue, marchant avec le fracas du tonnerre et l'implacabilité de la suprématie humaine en marche sur le chemin de la domination galactique. Des milliers d'Orks avaient péri ici pour avoir eu l'audace de contester la grandeur de l'Imperium, et des millions d'autres connaitraient le même prix.
Mais sans l'Empereur...
Sanguinius posa une main sur le bras de son frère de la Vème Légion, et lui adressa un sourire apaisant.
-Prend la mesure de cet instant, mon frère. dit il en embrassant l'horizon de son bras libre. Je sais que toi et moi aurions très pu être choisi par Père pour porter le titre de Maître de Guerre. Robboute et Rogal aussi, probablement. Mais c'est à Horus qu'est revenu cet honneur. Honorons le choix de l'Empereur en servant Horus comme nous l'avons servi Lui toutes ces années durant.
L'Ange laissa l'espace d'un instant son regard se perdre dans la poussière soulevée par l'impressionant défilé, et son esprit s'ennivrer de cette promesse du triomphe de la Grande Croisade.
-Nous voici à l'aube d'une nouvelle ère, Jagathai. déclara-t-il finalement. L'Imperium ne sera jamais aussi fort et grandiose que maintenant.
Le Khan opina, convaincu par les sages paroles de l'Ange, et posa à son tour une main bienveillante sur l'épaule de Sanguinius. Un mince sourire craquela son faciès d'ordinaire impénétrable. Il ne dit mot, mais son regard d'aigle était emplit d'une vigueur et d'une foi renouvelée.
Alors qu'ils observaient le paysage tout entier d'Ullanor s'incliner devant la puissance impériale, trois de leurs frères parvinrent à leurs cotés, l'un semblable à un colosse brulant d'une lumière d'or en la personne de Rogal Dorn, l'autre, un être au regard sombre, sa peau dorée couverte de lignes de texte tatoués, que Sanguinius salua avec une pointe de dédain. Ce guerrier taciturne connu comme l'Urizen, Lorgar Aurelian, Primarque zélote de la XVIIème Légion, semblait encore porter sur ses épaules le poids de la réprimande que l'Empereur lui avait infligé, mais Sanguinius cru durant un instant voir quelque chose de plus sombre encore brûler dans ses yeux fuyants. Un ange fait de rage et de violence les suivait, son visage fou ravagé par des tics nerveux comme un continent serait secoué par des séismes cataclysmiques et par un réseau de cicatrices plus complexe que le dédale du Palais Impérial.
Angron des World Eaters leva un poing tremblant de ferveur martiale vers l'océan de fer qui se mouvait sous leurs yeux, les siens, injectés de sang, roulant dans ses orbites tandis qu'il goûtait goulument aux promesses de guerres et de carnage que lui faisait un tel rassemblement. Tremblant d'une rage à peine contrôlée, il hurla un cri de guerre inarticulé qui se noya dans les mugissements des dizaines de cors de guerre des Titans, dont les pas faisaient trembler le sol comme autant de coups de tonnerre annonçant l'âge d'or de l'Humanité.
Sanguinius laissa son sauvage de frère à sa transe guerrière et accueillit d'un hochement de tête un être enveloppé d'un linceul fait de fumerolles empoisonnées et de robes spectrales, faisant sonner le manche d'une gigantesque faux à chacun de ses pas, son visage émacié aussi froid que la Mort, dont il était l'avatar le plus fidèle. Mortarion grogna une vague réponse au salut de l'Ange, et dans son sillage mortel arrivait un colosse à la peau rouge palpitant de la même énergie ésotérique qui irradiait au milieu de son oeil unique. Magnus, le Roi Cyclope de Prospero rendit plus humblement son salut à Sanguinius et vint à son tour assister au spectacle. Ses deux frères avaient le visage fermé et grave, et Sanguinius en conclut qu'une dispute avait encore éclaté entre les deux.
Ses pensées furent confirmées lorsque que gronda la voix de Magnus, semblable à l'écroulement d'une montagne.
-Tu ne peux le nier, frère. dit-il à l'attention de Mortarion. Toute cette puissance dont nous disposons. Rien ne lui résistera, et nous apporterons la clairvoyance à la galaxie. Nous ferons reculer les ténèbres une bonne fois pour toutes.
Il fit silence un instant, comme pour laisser le Primarque de la Death Guard considérer ses paroles.
-Il est dommage que Père ne puisse être là alors pour nous accompagner sur le chemin de l'éclairement.
Angron tourna vivement vers lui sa tête d'écorché et lui cracha littéralement sa rage au visage, Magnus détournant la tête pour éviter la tempête de postillons.
-Qu'importe, qu'il aille se cacher dans son Palais!
À nouveau il brandit son poing dans un geste de défi, et son autre main griffue commença à broyer le garde fou du balcon, tant sa folie guerrière atteignait des sommets, grisé qu'il était d'une telle démonstration martiale.
-Vois cette force! Avec notre frère à leur tête, nous soumettrons la Galaxie entière! Nous serons les vrais seigneurs de cette Imperium. Nous serions... comme des dieux!
Un grondement semblable à une avalanche monta de la gorge de Lorgar, ce que Sanguinius mit un moment à reconnaître comme étant un rire.
-Nous ne sommes pas des dieux, frère. dit calmement l'Urizen. Père non plus.
-Je suis heureux de t'entendre enfin parler avec sagesse, Lorgar. fit Dorn. Tu a enfin abandonné ces inepties superstitieuses. Tu t'es enfin éveillé.
-Tu ne crois pas si bien dire, très cher frère... répondit Lorgar avec un sourire qui déplut fortement à Sanguinius. Magnus a raison. Une nouvelle ère d'illumination est en marche. Il n'y aura pas de place pour les fous et les aveugles à cette nouvelle voie.
-Et il sera de notre devoir à tous de se faire porteur de la Parole de l'Empereur contre les païens et les mécréants. tonna une voix qui sembla éclipser par sa puissance tout le vacarme environnant.
Un géant en armure de nacre, auréolé d'une aura de puissance aveuglante, s'avança vers eux. Horus Lupercal, le Maître de Guerre salua ses frères et tous s'inclinèrent devant lui.
Un être parfait, d'une beauté indescriptible qui aurait fait pleurer le plus talentueux des peintres, se tenait à ses côtés, et leva un bras triomphant.
-Nous tous, nous apporterons à la Galaxie la Vérité de notre Père, et nous combattrons avec fierté et honneur aux côtés de notre glorieux frère. déclara-t-il avec emphase. Nous lui serons fidèles jusqu'au bout, jusqu'à la victoire finale!
Horus gratifia son frère exquis d'un sourire chaleureux et lui posa la main sur l'épaule.
-Ensemble, jusqu'au bout. Je t'en fait la promesse, Fulgrim. Je vous amènerais là où personne n'est jamais allé. Je vous en fait le serment, mes frères. Nous jouerons tous un rôle crucial à l'aube de cette nouvelle ère et nous changerons l'Histoire à jamais!
Comme si sa promesse les avait tous atteints, toute la surface d'Ullanor trembla sous la clameur montant de centaines de milliers de gorges en un grand cri d'allégeance au nouveau Maître de Guerre.


Dernière édition par Turielo le Mer 13 Mar 2013 - 17:08, édité 4 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Sanguinius Lun 11 Mar 2013 - 18:50

Ah oui, oui. Tu t'es inspiré de l'artwork des primarques, je pense, non ? Très bon texte qui reflète bien les pensées des fils de l'Empereur.

Par contre je ne savais pas que Magnus était un cyclone... lol!


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Roboutte Guilliman Lun 11 Mar 2013 - 19:03

Excellent, malgrè 2 ou 3 fautes d'inattention... On y reconnait bien chacun des présents à Ullanor... Même si Horus semble déjà un peu.. Bizarre...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par BlooDrunk Lun 11 Mar 2013 - 19:04

Superbe! cheers Et bien vu pour l'inspiration de l'artwork! Wink

Je me suis même surpris à avoir des frissons sur la fin, devant tant de demi-dieux si bien décrits c'est surement normal^^

Seule deux petites critiques:

1/ Pas très grave mais je tique un peu sur le traitement d'Angron qui passe encore pour un gros débile mono-neurone, manquerais plus qu'il se mette à baver Razz Mais bon cette réputation lui colle décidément à la peau... Tant mieux s'il est tant sous-estimé, ça perdra ses détracteurs Twisted Evil

2/ Plus dérangeant pour ma part: Lorgar est limite trop arrogant, surtout après sa "punition", je trouve qu'il en dit trop, je l'imagine plus à la jouer en mode sournois-soumis pour ne pas éveiller de soupçons. Cette réplique me dérange un peu donc: (mais bon avis perso, et rien d'alarmant)
Turielo a écrit:
-Je suis heureux de t'entendre enfin parler ainsi, Lorgar. fit Dorn. Tu a enfin abandonné ces inepties superstitieuses. Tu t'es enfin éveillé.
-Tu ne crois pas si bien dire, très cher frère... répondit Lorgar avec un sourire qui déplut fortement à Sanguinius. Magnus a raison. Une nouvelle ère l'illumination est en marche. Et il j'y aura pas de place pour les fous et les aveugles à la Parole.

Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 11 Mar 2013 - 19:17, édité 1 fois


[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Lun 11 Mar 2013 - 19:17

Oui, je me suis en effet inspiré de cet artwork, ainsi que du passage dans Mille Fils pour ce qui est de l'arrivée des Primarques.

Sanguinius a écrit:
Par contre je ne savais pas que Magnus était un cyclone... lol!
Hahaha! Oui, l'autocorrecteur de mon portable à beaucoup d'humour! Very Happy

Roboutte Guilliman a écrit: Même si Horus semble déjà un peu.. Bizarre...
Ah bon? En quoi trouves tu qu'il paraît déjà bizarre?

BlooDrunk a écrit:
2/ Plus dérangeant pour ma part: Lorgar est limite trop arrogant, surtout après sa "punition", je trouve qu'il en dit trop, je l'imagine plus à la jouer en mode sournois-soumis pour ne pas éveiller de soupçons. Cette réplique me dérange un peu donc: (mais bon avis perso, et rien d'alarmant)
Turielo a écrit:
-Je suis heureux de t'entendre enfin parler ainsi, Lorgar. fit Dorn. Tu a enfin abandonné ces inepties superstitieuses. Tu t'es enfin éveillé.
-Tu ne crois pas si bien dire, très cher frère... répondit Lorgar avec un sourire qui déplut fortement à Sanguinius. Magnus a raison. Une nouvelle ère l'illumination est en marche. Et il j'y aura pas de place pour les fous et les aveugles à la Parole.

Smile

C'est comme ça que j'ai toujours vu Lorgar: comme un serpent. Et je l'imagine très bien titiller ses freres après son "illumination".
Après, en effet, choix tout à fait personnel...

(et oui, je vois aussi Angron comme un gros psychotique, mais pas un gros crétin pour autant...)


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Corax Lun 11 Mar 2013 - 20:10

Encore un texte génial à lire, avec une très belle inspiration par rapport à l'Artwork.


corax [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par tioelscorpio Lun 11 Mar 2013 - 20:45

Très bon texte, on voit bien l'artwork quand on lit, et comme blood je trouve qu'Angron fait un peu mono-neurone, mais sinon c'est très bien, et j'aime justement l'arrogance de Lorgar, même si ce n'est pas trop ce qui ressort dans le premier hérétique et les descendants de la tempête j'aime bien, le choix va vraiment être difficile il doit me reste 3/4 texte à lire et j'ai dans l'ensemble aimé ce que j'ai lu vous faites du bon boulot les gars.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Roboutte Guilliman Lun 11 Mar 2013 - 21:12

@ Tury : ben il semble déjà " se la péter".. alors qu'au début ( L'ascension d'Horus) il est vachement humble, et indécis quand à son rôle.. là il semble bien sur de lui.. et non content de "finir le travail" ( ce qui est sa mission, il semble déjà avec cette phrase avoir d'autres projets...

@ Bloody : Ben c'est dur de pas le prendre pour un Psychopathe décérebré l'Angron.. On peut difficilement le voir autrement... C'est le "Stark" des Primarques ( pas Tony, le colonel des tuniques bleues) lol! Voir comment il massacre ses 7 premiers capitaines.. et après par contre on a fort peu de choses, en dehors de ses accès de rage comme fluff sur les WE ou lui... Désolé...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Mar 12 Mar 2013 - 13:31

Roboutte Guilliman a écrit:@ Tury : ben il semble déjà " se la péter".. alors qu'au début ( L'ascension d'Horus) il est vachement humble, et indécis quand à son rôle.. là il semble bien sur de lui.. et non content de "finir le travail" ( ce qui est sa mission, il semble déjà avec cette phrase avoir d'autres projets...
Ben justement, je le vois exactement comme ça, sûr de lui, honoré par son nouveau titre.... Et devenir très sombre et hésitant à là mort de Sejanus qui l'a beaucoup touché (c'est l'impression que j'ai eu en lisant l'Ascension, d'un Horus assombri par la mort d'un de ses meilleurs capitaines, dont j'ai eu l'impression qu'il était très proche)
Après tout jusque là on à eu que des aperçus d'Horus après cette mort et au moment ou la Grande Croisade commence à battre de l'aile, l'absence de l'Empereur se faisant vraiment sentir.
Comme Lorgar, c'est un choix personnel de l'imaginer comme ça...

(bien vu pour Stark, héhé! Laughing )


Dernière édition par Turielo le Dim 31 Mar 2013 - 11:13, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Magnus Mar 12 Mar 2013 - 14:26

Bravo Turielo , j'aurai pas pensé à m'inspirer de l'artwork .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Mer 13 Mar 2013 - 17:13

Merci Magnus! Je me suis bien amusé en le faisant!

J'ai corrigé des fautes de frappes (écrire ai téléphone portable est une vrai put*** d'horreur!) et modifié légèrement quelques passages.


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Jago Sevatarion Jeu 14 Mar 2013 - 17:25

Bonne idée d'avoir reprit l'image en inspi et de les voir se chamailler une fois de plus ^^. Très beau discours de la part d'Horus Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par uther33 Sam 16 Mar 2013 - 23:07

Encore bravo pour ce texte qui reflète bien l'artwork ... J'ai bien accroché à ton récit ...
Une place sur le podium ??? En tout cas, un 4eme concours d'un bon niveau okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Logan Grimnar Dim 17 Mar 2013 - 15:36

Excellent.
L’idée est original et très bien retranscrit, encore un très bon texte comme à ton habitude. Smile


spacewolf[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Mar 19 Mar 2013 - 15:29

merci Merci mes frères! Toujours un plaisir de vous présenter un petit texte! bounce


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Mortarion Mer 20 Mar 2013 - 12:37

C'est pas mal,mais juste un truc:

Dans ton texte,Lorgar semble déjà être sous l'influence du Chaos,hors,sa remontrance est bien plus tard après Ullanor. Où alors j'ai mal compris ton texte.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par BlooDrunk Mer 20 Mar 2013 - 13:15

Je crois que tu te trompe Morty, chronologiquement les WB sont dejà en phase "corruption" au moment d'Ullanor (voir avant, pour Erebus et Kor Phareon), ils ont tout récemment été punis sur Monarchia et les évènements du 1er hérétique se passent pile à la même période... (même si le bouquin s'étale on est d'accord).

En faite toute la corruption des légions s'est passée extrêmement vite, en moins de 3 ans, soit approximativement la durée entre Ullanor/Nikaea et Isstvaan 3. Difficile de tout mettre en parallèle car peu de dates sont citées, mais le travail de compilation qu'à fait Solathen m'a beaucoup aidé en ce sens. D'ailleurs il va nous faire bientôt une v3 de son graphique qui sera fort intéressant!
Wink


[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Mer 20 Mar 2013 - 14:10

Effectivement après recherches j'ai situé Monarchia et la corruption qui en découle bien avant Ullanor. Et comme le dit Bloodrunk, on a au final peu d'infos sur là datation exacte de là corruption Dr Lorgar et des WB


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Honsou Tof Lun 25 Mar 2013 - 21:11

Très bon texte. j'ai pris beaucoups de plaisir à le lire. La description des Primarques est géniale ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 9:03

Sanguinius.. comme il me manque..

Mais tu es sans doute celui qui a le mieux interprété (à mon avis) l'intitulé du sujet ... que tu as d'ailleurs toi-même suggéré.. Smile
Le artwork du recueil des Primarques bien sûr, mais aussi en quelques mots la personnalité et la 'silhouette' psychologique de chacun des primarques, et la suite des événements qui s'annoncent, la dernière image d'une fratrie de Dieux de la guerre, l'apogée de l'Humanité avant sa descente aux enfers.

Court, concis et bien mené, j'ai également apprécié ton traitement de Lorgar et Angron.

Bref,
bravo Turelio!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Turielo Dim 31 Mar 2013 - 11:23

Merci!
C'est ce que je trouvais intéressant dans l'artwork qui m'a inspiré le sujet: on voit une ribambelle de primarques observant le rassemblement du triomphe, et on se doute, par le jeu des regards, les postures et les gestes, que chacun pense tout un tas de choses. Comme il y a là un mélange de ceux qui vont tomber et ceux qui demeureront loyaux, je me suis dit que ce serait génial d'essayer de traduire le ressenti de chacun alors qu'Horus est à son apogée...
Pour cela je me suis inspiré de ce que j'avais déjà lu auparavant dans l'HH (par exemple la dispute entre Mortarion et Magnus dans Mille Fils, que j'ai "terminé" ici), ai fait quelques recherches afin de pas faire d'erreurs chronologiques (notamment sur la corruption de Lorgar), et ai tenté de commencé à imaginer qui serait le plus susceptible de tomber, et les apparences sont trompeuses.


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 19:16

Je peux te le dire:
- c'est exactement comme cela que je l'aurais abordé si j'avais participé au concours.

Merci à toi.. et à Neil Roberts! Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus Empty Re: [Lettres de Sang 4] Le Triomphe d'Horus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum