Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_lcap0%Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_lcap100%Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_lcap0%Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_lcap0%Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_lcap0%Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_lcap0%Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Administration Sam 23 Fév 2013 - 5:24

Le roman Caledor de Gav Thorpe, troisième volet de la trilogie Time of Legends : la Déchirure, sera publié en deux volumes par la Black Library France, courant avril et mai 2013.

Le Volume 1 sortira le 26 avril 2013. Format semi-poche à 14 €.
Le Volume 2 sortira le 31 mai 2013.Format semi-poche à 14 €.

A noter : dans sa version originale en anglais (format poche), ce roman a été publié en un seul volume !
Ce découpage en deux volume est similaire à celui subit par le roman Nagash l'Immortel de Mike Lee (en juin et août 2012), ce qui met le prix total du roman en entier à un niveau bien supérieur de celui d'un omnibus !


Présentation :


==> CALEDOR de Gav Thorpe.

The rise of the Druchii has driven the land of Ulthuan into a brutal civil war. As conflict rages through the cities and forests, sides must be chosen and old allegiances and friendships will be torn apart forever. After by the betrayal by Malekith and the murder of his court, Prince Imrik adopts the name of his grandfather, the mighty Caledor, and the bloodshed escalates. No elf can escape the fighting, and the mighty dragons are awakened to the call of battle once more. Only a confrontation between legends can decide the future of Ulthuan, with Malekith and Caledor meeting blade to blade in a long-overdue reckoning. But even worse is to follow, as Malekith launches a final, desperate plan to triumph...
Caledor is the epic conclusion to The Sundering trilogy, telling the incredible tale of the battles that would change the fate of the elves forever.

L'éveil des Druchii a plongé la terre d'Ulthuan dans une guerre civile brutale. Comme le conflit fait rage à travers les villes et les forêts, les parties doivent choisir leurs camps et leurs anciennes allégeances, et bien des amitiés seront déchirés à jamais. Après la trahison de Malekith et l'assassinat de sa cour, le prince Imrik adopte le nom de son grand-père, le puissant Caledor, et c'est l'escalade dans l'effusion de sang. Aucun elfe peut échapper aux combats, et les puissants dragons sont réveillés à l'appel des batailles une fois de plus. Seule une confrontation entre les légendes peuvent décider de l'avenir d'Ulthuan, Malekith et Caledor, lame contre lame dans un règlement de comptes attendu depuis longtemps. Mais le pire est encore à venir, quand se Malékith se lance une bataille finale, plan désespéré qui le permettrait de triompher ...
Caledor est la conclusion épique de la trilogie La Déchirure, racontant l'histoire incroyable des batailles qui ont changer le sort des elfes pour toujours.


- Ci-dessous, texte de présentation officielle BL du Volume I :

Ulthuan brûle. Son peuple est divisé, le pays est en ruines. Les elfes noirs, aux ordres du Roi Sorcier, brûlent et pillent tous les villages qu’ils peuvent trouver. Le Roi Sorcier n’a qu’un seul et unique but : éliminer les hauts elfes jusqu’au dernier. Le ciel est noir de dragons, et le soleil disparaît derrière les nuages de fumée toxique. Des démons sortent de leurs tanières à la recherche d’âmes fraîches à dévorer. Dans les tourments de la guerre civile, un général devient un roi. Le prince Caledor chausse la couronne du Roi Phoenix, et redonne espoir aux habitants d’Ulthuan. Mais alors que les cris des mourants résonnent dans les ténèbres, un cataclysme se rapproche, qui pourrait bien marquer la fin du monde tel que nous le connaissons.



- Ci-dessous, couverture française du Volume I :

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 512337Caledorvol1

L’illustrateur Jon Sullivan a posté sur sa page facebook, le 8 janvier dernier, l'artwork (dont il est bien sûr l'auteur) qui devrait servir pour illustrer la couverture du Volume 2 du roman Caledor de Gav Thorpe, qui sera publié par la Black Library en mai prochain.

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 235031Caledor

Une illustration très différente de celle utilisée pour l’édition originale en anglais (présentée ci-dessous) :

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 185685CaledorUKcover

- Ci-dessous, annonce publicitaire de la BLF concernant Caledor volume II pour mai 2013 :

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 696107Prog2



logo1 thorpe Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 340481LogoWarhammer
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par lord of terra Jeu 7 Mar 2013 - 11:06

Ils s'embêtent pas ! Déjà que le Nagash en 2 volumes m'avaient poussé dans les bras de Khorne ... Si c'est la même qualité d'écriture ( car Mike Lee m'a beaucoup déçu et Gav peut faire du bon et du très mauvais ) je vais passer mon chemin .. En attendant les critiques du Forum
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Sanguinius Jeu 7 Mar 2013 - 12:02

Bonne blague! Jamais je n'achèterai un livre semi-poche en deux parties.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Nico. Jeu 7 Mar 2013 - 13:49

Semi-poche = plus grand donc plus de place pour tout assembler en un seul non ?


Smile


Ils sont malins les mecs de l'équipe marketing de la BL...


J'attendrais une version poche ou l'omnibus dans 2/3 ans. De toute façon cela fait déjà 2 ans qu'on attends la suite...


Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 7:43

L'artwork complet de l'illustration de couverture de Calidor Volume I en spoiler (Attention ! Grande taille !).

Spoiler:

Révélé par Jon Sullivan himself sur sa page facebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Charmosian Sam 30 Mar 2013 - 11:33

Pensez vous qu'une réédition en format poche aura lieu ? C'est vraiment abuser ces formas à la ***


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 17:49

Charmosian a écrit:Pensez vous qu'une réédition en format poche aura lieu ? C'est vraiment abuser ces formats à la ***

Non, aucun espoir.
Le nouveau format semi-poche apparait maintenant comme l’entrée de gamme des romans de la BLF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Ganash Sam 30 Mar 2013 - 18:00

Sans vouloir défendre GW, la troisième partie de Nagash fait 800 pages en poche, c'est trop pour l'utilisation habituelle de ce format. Ca fait chier de payer 2 fois ok mais c'est bien plus pratique à transporter et à lire.

ps : le volume 1 de Nagash fait 600 pages, à moins de ne lire que dans son lit je mets quiconque au défi de le lire sans abimer sévèrement la reliure (ce qui à terme finira par détacher les pages).


Dernière édition par Ganash le Sam 30 Mar 2013 - 22:13, édité 1 fois


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Corax Sam 30 Mar 2013 - 21:28

Je vais prendre les deux comme j'ai prix la série sur Nagash et en plus étant un grand fan des Haut Elfes, je ne vois pas pourquoi je ne les prendrais pas.


corax Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par IL De Mortneant Sam 30 Mar 2013 - 22:43

Sans vouloir défendre GW, la troisième partie de Nagash fait 800 pages en poche, c'est trop pour l'utilisation habituelle de ce format. Ca fait chier de payer 2 fois ok mais c'est bien plus pratique à transporter et à lire.


Non, un livre de poche reste un livre de poche même si il fait 1000 pages. Sauf si tu es un nain.

Trouvez des excusez valable les gars si vous avez trop hontes de dire ''oui je suis un putain de mouton. Rolling Eyes


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:00

Voici la couverture pour l’édition française de Caledor Volume 1 de Gav Thorpe :

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 297669FRcaledorvol

Un changement radical de look pour les romans Time of Legends.

logo1 thorpe timeof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par drong Sam 27 Avr 2013 - 13:02

Personne a lu le 1ER tome histoire de savoir si se tome a pas été coupé n'importe comment et si il a le meme niveau que les autres tomes , qui sont quand meme très bon niveaux écriture -ambiance- fluff
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Falkus Kibre Dim 5 Mai 2013 - 22:34

Fini aujourd'hui, cette serie est toujours aussi épique.
Par contre, le livre ne fait que 320 pages. Mais il est bien coupé selon moi.
Et petit (très très petit) bonus, 3 pages en avant première du volume deux.
On y trouve aussi les couvertures de "Mathias Thulmann, chasseur de sorcières" et de "Hiver mort, la Peste Noire". (couverture francaise biensur, differente des VO.
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Nico. Dim 5 Mai 2013 - 23:52

320 Pages ? Ridicule.


Ils avaient dit que Nagash Tome 3 était coupé en 2 partie pour une raison d'un trop nombre de pages. Le volume 1 en ayant 520 je veux bien croire qu'un format poche à 800+ pages était chiant à mettre en place.

En revanche, avec une augmentation de taille (semi-poche) et 320 pages le Volume 1 de Caledor, ils auraient aisément pu faire un seul livre semi poche (voir poche mais ça on n'en parle plus) de 600 pages (et même réduire la taille de police vu comment c'est...).



Encore une raison qui me fait rager sur cette politique et me conforte dans mon boycott, même si je veux terminer cette série j'attendrais l'hypothétique omnibus ! Là j'en aurai pour mon argent...



Vraiment scandaleux, ça me débecte.


Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty Re: Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum