Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Turielo Dim 23 Déc 2012 - 6:26

Bon, période de fêtes en boucherie oblige, je suis pas un grande forme. Donc ce n'est surement pas mon meilleur texte, mais j'espère toutefois qu'il plaira! Wink

***

"Cette planète va mourir. Reste à savoir qui elle emportera avec elle." avait dit l'Inquisiteur Baptiste.
Cette lugubre promesse résonna sourdement dans l'esprit du géant tandis qu'il marchait lourdement vers le dernier survivant de ses ennemis.
La culasse du bolter claqua sèchement dans le confinement du bunker nettoyé, ses parois dévastées et repeintes de fluides vitaux.
Le rebelle agonisant tremblait comme une feuille, affichant déjà la pâleur de la mort, les mains crispées sur son ventre ouvert, mais le géant n'éprouva aucune pitié alors qu'il levait son arme pour administrer le coup de grâce.
Qu'elle meure. Elle n'emportera que l'impur avec elle. pensa le géant en toisant le mourant avec une grimace de dégoût.
La tête du renégat éclata comme un fruit trop mûr, arrosant sa cuirasse d'une pluie vermeille parsemée d'éclats d'os. Son bourreau se détourna pour faire face à d'autres géants portant la même armure bleu cobalt que lui et porta une main gantée de fer à son casque rouge sang.
Sa voix d'outre tombe grésilla lorsqu'elle filtra au travers de la grille de son casque au visage de mort.
-Foudres au rapport. La zone est sécurisée.
Scipio Vorolanus n'attendit pas de réponse, faisant signe à ses "Foudres" de reprendre la progression parmi les ruines de la cité.
Frère Brakkius partit en avant, couvert par le lance plasma de frère Coltanis, les sept autres Astartes suivant leur sergent en formation relâchée, armes parées, le regard attentif. Frère Nivian produisit un petit auspex portable et commença à scanner les alentours à la recherche d'échos hostiles, mais une fois encore l'efficacité des Foudres avait été prouvée et il n'y avait, semblait-il, plus âme qui vive dans la zone.
La Seconde Compagnie des Ultramarines, chargée de persécuter et repousser les forces chaotiques ayant prit pied sur Medusa V, avait été déployée sur toute la surface de la planète condamnée aux côtés des fils de Russ et de Sanguinius, tandis que la glorieuse Deathwatch partit poursuivre un autre objectif.
Les Foudres de Scipio furent déployées près de la ruche Macavius en compagnie des "Immortels" de Iulus Fennion et d'éléments du 27ème régiment des Premiers-Nés Vostroyens, et avaient immédiatement engagé les forces ennemies présentes. Ce fut rapide, sanglant, sans pitié. De toute façon, ceux qui se dressaient devant eux n'en méritaient aucune pour s'être aussi honteusement détournés de la Lumière de l'Empereur.
En l'espace d'une heure de combats acharnés, les forces impériales excisèrent la tumeur qui rongeait Macavius, et s'employaient à présent à purger les dernières poches de résistances potentiellement présentes.
-Écho suspect à une centaine de mètres de notre position, frère sergent. annonça frère Nivian en levant son poing bionique, l'original tranché par les infâmes Claws of Lorek sur Corinth.
Nivian sembla hésiter et se mit à tapoter son auspex sur sa cuisse avant de le regarder à nouveau.
-Un problème, frère? s'enquit Scipio.
-L'esprit de la machine semble contrarié, frère sergent... grommela Nivian en cherchant à régler le scanner portable. Vois, frère. L'écho que j'ai trouvé ne cesse de disparaitre et réapparaitre à un endroit différent.
Scipio fronça les sourcils en saisissant l'auspex, observant le phénomène décrit par Nivian. Frère Largo s'approcha, jeta un regard sur l'appareil défaillant, avant de continuer en avant, bolter levé, baladant son regard de droite à gauche.
-Brouillage. dit-il. Limité, mais concentré.
Scipio allait lui demander plus de détails lorsqu'un qu'un claquement sec résonna et que frère Cator eut la tête jetée en arrière dans un bref flash de lumière sanguine. En l'espace d'une fraction de seconde, les Foudres se dispersèrent, exploitant les couverts présents, faisant chanter leurs bolters, Cator se relevant en grognant, une ligne de céramite carbonisée barrant son casque.
Comme lors d'une mauvaise averse, le premier tir fut suivit par un déluge de lasers. Les tireurs embusqués hurlèrent des malédictions obscènes à l'encontre des fils de Guilliman, vociférant comme des déments exacerbés par la haine.
A moins que ce ne soit par peur face à la Colère des Anges de l'Empereur... s'amusa Scipio en faisant éclater un torse d'un tir précis.
Quelques renégats tentèrent une sortie, sautant par dessus une maigre barricade, et retombant au sol en une pluie grossière de viande et de débris osseux, éparpillés par les tirs de bolter lourd de frère Helicas.
Un cultiste, au visage plus déformé par la rage que par ses mutations, eut le temps de lancer une grenade à manche, avant que ne retombe à terre sont cadavre, privé de sa tête jusqu'aux épaules par un tir de frère Largo. La grenade roula jusqu'aux Ultramarines, Cator la renvoyant d'un coup de botte, envoyant ainsi voler deux silhouettes hurlantes qui retombèrent en ombres bien plus éparses.
Frère Coltanis tira une salve de plasma vers l'origine des tirs, traversant un pan de mur pour déclencher une explosion de shrapnels, de maçonnerie et de débris humains. Quelques silhouettes se détachèrent du nuage de destruction en titubant et furent adroitement abattues par frère Brakkius et frère Herdantes.
Puis un silence de mort retomba, la petite place plongée dans un léger brouillard de fumée et de poudre.
Scipio approcha de la position des rebelles, réduite à un tas informe mêlant pierre éclatée et éléments d'anatomie humaine à peine reconnaissables. Il ne restait presque rien des cultistes, déchiquetés par la tempête de feu et de fer, mais l'un d'eux respirait encore, toussant un sang épais, sa misérable vie sur le point de s'achever.
Ses yeux fous, injectés de sang, roulaient dans ses orbites et il marmonnait fébrilement comme un dément, sa respiration saccadée hachant chaque mot, mais l'ouïe améliorée de Scipio lui permit d'en détacher le sens.
-Les morts marchent... sifflait le mourant. Par les Dieux, la Mort elle même est venue nous trouver.
Il leva un regard vitreux vers l'Ultramarine.
-Elle est venue nous trouver. Tous... ajouta-t-il dans un souffle rauque.
Scipio mit fin à ses inepties en lui abattant sa botte sur le crâne.
-La folie les a emporté bien avant nos bolts. fit Brakkius, Cator acquiesçant d'un reniflement de mépris en passant la main sur l'éraflure de son casque.
-Nos bolts ne sont pas seuls responsables de leur mort, frère. remarqua frère Herdantes en retournant l'un des cadavres, qui avait été comme écorché sur toute la moitié de son corps. Ses yeux vitreux et morts étaient écarquillés de terreur.
Scipio sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine, et sa main saisit instinctivement la crosse de son bolter. Il reconnaitrait ce type de blessure entre mille...
-Sergent... intervint Coltanis, en levant son bolter vers le brouillard de poussières.
Des silhouettes grotesques se dessinaient vaguement dans la brume, les Foudres imitant instinctivement leur frère. La tension était devenue presque palpable et Scipio s'avança d'un pas en plissant les yeux, son affichage rétinien ne parvenant pas à percer le brouillard.
-Identifiez vous! ordonna-t-il tandis que les ombres continuaient d'avancer vers eux, de plus en plus nombreuses. Intérieurement, le sergent Ultramarine priait l'Empereur et son Primarque, priait pour qu'il se trompe. Mais il reconnaissait ces silhouettes fantomatiques.
Lorsque la brume se dispersa enfin, le sergent n'eut aucun besoin d'ordonner à son escouade d'ouvrir le feu alors que se révélait à eux le plus redoutable de leurs adversaires.

***

-Répétez votre statut, Foudres. demanda Iulus Fennion en fronçant les sourcils, tentant de percevoir quelque chose au milieu du babillage inintelligible qui venait de tomber sur la liaison radio.
Il tourna la tête vers ses frères et secoua la tête en coupant la communication devenue inutilisable. Il alla alors retrouver l'officier commandant le détachement Vostroyen qui avançait de concert avec eux.
-Contact perdu. l'informa-t-il.
-Leur position? s'enquit ce dernier.
-Pas très loin de la nôtre. Du moins avant que je ne perde contact avec eux...
L'officier de la Garde Impériale allait poser une autre question, quant à leurs ordres, lorsqu'un crissement binaire leur fit tous porter les mains aux oreilles. Malgré sa physiologie améliorée, Iulus eut du mal à se remettre de l'assaut auditif, mais bien moins que les humains, dont certains étaient déjà en proie à la panique. Le sergent Ultramarine fit signe à ses frères de se déployer en formation défensive tandis que les Gardes commençaient tout juste à retrouver contenance, avec une participation plus ou moins efficace des Commissaires.
Iulus alla trouver frère Uklidese qui, sans qu'il fut besoin de lui demander, montra à son sergent ce qu'affichait l'auspex, un brouillage soudain et intense, et des échos partiels de plus en plus nombreux. Une longue mélopée en langage binaire s'élevait petit à petit, mais Iulus n'eut besoin d'aucune traduction. Il se contenta de donner l'ordre le plus simple, "rechercher et détruire", alors qu'il comprenait peu à peu ce à quoi ils avaient affaire. L'officier Vostroyen vint le trouver, de minces filets de sang sortant de ses oreilles torturées.
-Qu'est ce que c'était que ça? gémit-il.
-Un message, humain. répondit Iulus, dont l'affichage tactique commençait à afficher les premières silhouettes tant redoutées.
-Un message, monseigneur? Quel message? De qui?
-"Nous sommes les Necrontyrs soumettez vous et mourrez." répondit sombrement l'Ultramarine.
Et il ouvrit le feu sur les premiers guerriers nécrons apparus.




Dernière édition par Turielo le Dim 23 Déc 2012 - 22:04, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Deltarion Dim 23 Déc 2012 - 11:52

=O juste deux mots: ÉNORME et PARFAIT !
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Leman Russ Dim 23 Déc 2012 - 13:30

Turielo a écrit:Bon, période de fêtes en boucherie oblige,



C'est surtout le métier qui rentre. Encore un très bon texte. oui



[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par uther33 Dim 23 Déc 2012 - 13:36

Heureusement qu'il n'est pas en grande forme .. l'inquisiteur parce que sinon .... Moi je dirais simplement du bon Turielo okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Corax Dim 23 Déc 2012 - 14:03

Je suis mes camarades, sans être en forme, tu as encore écris un très très bon récit. Very Happy

merci pour ce petit message à la Deathwatch : bravo


corax [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Turielo Dim 23 Déc 2012 - 14:37

Eh ben merci beaucoup les gens, parce que sincèrement quand je l'ai posté, j'en étais pas très fier... comme quoi... Smile


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Logan Grimnar Dim 23 Déc 2012 - 20:54

Un bon texte pourtant. Je me répète peut être par rapport a ce que j’écris sur tes textes, mais le plus notoire à chaque fois c'est le style d'écriture et les dialogues également.
Toujours du bon travail.
Dès que je peux j’irai lire Ùtlendr.


spacewolf[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Turielo Dim 23 Déc 2012 - 22:08

Merci frère loup! Smile
J'ai corrigé les dernières erreurs que j'ai pu relever, et placé le nom des infâmes Claws of Lorek, que j'avais zappé quand j'ai écrit le texte, ceux qui sur Corinth ont tranché le bras de frère Nivian ("La Part du Chapitre" de Graham McNeill)
Je en pense plus y retoucher, il est dans sa version final (sauf remarques de votre côté...)

Pour Ùtlendr tu verra, ça a bien avancé, et je vais entamer sur Obscurae la troisième partie, qui scelle le nœud de l'intrigue principale de ce premier opus des aventures de Kritophus Nevenski (oh oui, vous allez le retrouver le bougre!) Wink


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Magnus Jeu 27 Déc 2012 - 23:43

Bravo Turielo , un très bon texte . Rien à jeter .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Viktor Foxtrot Dim 6 Jan 2013 - 11:27

J'ai passé un très bon moment en lisant ton texte, merci beaucoup.

Juste à la fin, ce n'est pas plutot "Nous sommes les Necrontyrs soumettez vous ou mourrez." ?
Sinon a quoi bon se soumettre ?

Afin bon je dis ca.... Vu la mentalité Necron, ca reste plausible aussi. Wink


[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Turielo Dim 6 Jan 2013 - 11:29

justement, c'est bien soumettez vous ET mourrez, la même interrogation fut soulevée par le gouverneur planétaire de Damnos lorsqu'ils furent attaqués. Wink
merci pour l'appréciation!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par sanguinius 2 Mer 16 Jan 2013 - 17:25

En un seul mot :super


[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver 3205612991 [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver 4142552844 [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver Empty Re: [Lettres de Sang 3] La Mort est venue nous trouver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum