Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Lettres de Sang 3] Contre attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par Jago Sevatarion Jeu 20 Déc 2012 - 22:49

Voilà mon récit pour le concours , je vous souhaites une bonne lecture =).                                                            




"Cette planète va mourir.Reste à savoir qui elle emportera avec elle."


Du gibier, voilà ce qu’était devenue la force du seigneur Rawner, des cibles prises au piège dans ces ruines.

Le passage en force du cordon de sécurité qui les séparait de l’armée d’Ygethmor  et la jonction seraient juste « retardés ».
C’est ce que pensait  Rawner. Profitant d’un moment d’accalmie succédant à des heures d’une contre-attaque féroce.Il avait trouvé refuge dans un bâtiment de l’administration locale en ruines suite au bombardement couvrant la retraite Vostroyenne et réunis ses chefs pour dresser un bilan de la situation.

La conversation entre le chef de guerre et ses vassaux dérivait lentement vers ce qui ressemblait à une rébellion, ce qui soulignait bien la gravité de la situation.
-Merde Rawner,tu vois pas dans quel merdier on est ? Tu veux absolument passer ? Regarde dehors et tu verras que l’issue est condamnée, Il nous faut des renforts ou l’aide des Dieux pour nous sortir de là !

Celui qui avait parlé se nommait Makar, un géant à l’armure cabossée et maculée de sang. Le ton qu’il employa aurait coûté la vie à n’importe lequel d’entre eux, mais pas lui.

-Tu dramatises trop mon cher Makar, nous avons tenu devant bien pire, rappelle-toi Morkat et la guerre de position contre les laquais en jaune du Cadavre. Là ce ne sont que de simples humains.  Aussi bon que puissent être leur équipement et leurs munitions fournies, ils restent humains.
Le ton sec et abrupt  à l’encontre de son frère de sang signifiait qu’il n’était pas en humeur d’être contrarié et surtout pas en ce moment.
-Makar à raison sur un point monseigneur, émit un champion au faciès terrifiant, nous sommes coincés. Nos escouades, ainsi notre équipement sont très limité, des renforts ne seraient pas un…
-Ainsi  vous voulez implorer le grand Ygethmor, ramper devant lui et lui servir de courtisanes pour le reste de votre existence ?le coupa Rawner dans un grondement , où sont passés ces hommes qui ont vu les murs de Terra tombés et porter la mort dans la galaxie ?Toi Makar sur Istvaan V qui était le dernier de ton escouade et réussi quand même à tuer des dizaines des fils de Manus, tu ne m’inspire que du dégoût à te soucier de logistique….
-Mon frère c’est notre avis, écoute donc tes hommes….
-NON ! Je suis Rawner l’errant, pas un lâche ou un  briseur de serment !

Il était entrer dans une colère sombre et l’esprit de la machine de son antique armure terminator hurlait de verser le sang de son frère ou d’un de ses champions, mais il le réprima à grand peine.
Rawner  jeta à son assemblée de chefs et de champions un regard des plus noirs.

-,Ygethmor est ici le représentant du Maître de Guerre et j’y obéit comme s’il s’agissait de lui-même. Être l’une des compagnies noire choisie par Abbadon signifie beaucoup de chose et la retraite est exclue de cet accord passé avec lui. Plus tôt nous passerons, plus vite ce monde tombera.
-Quand bien même nous tentions une sortie rugit Makar, des renforts ennemis sont sans doute en route vers nous….
-Ce que j’escompte fortement sourit son frère, découvrant ses crocs, maintenant assez discuter préparez-vous au combat et rejoignez vos hommes.
-Par les Quatre, j’espère que tu sais ce que tu fais mon frère lui adressa Makar en fixant son casque.
-Laisse les où ils sont dit Rawner en le fixant tout en se faisant poser le sien par ses esclaves, contentes toi de refaire ton exploit d’Istvaan V . Un masque grimaçant  dévisageait maintenant son frère  et soutenait son regard accusateur qui faisait briller ses lentilles.
….
L’attaque démarra au son de la canonnade des Land Raider qui formaient le fer de lance de l’assaut et des transports contenant les escouades d’assaut. Les Vostroyens répliquèrent immédiatement en les criblant d’obus et de faisceaux laser.

Les havocs faisaient pleuvoir la mort depuis le mur d’enceinte de la ville assiégée en essayant de réduire les tourelles en fumées et les raptors glissaient dans les airs afin d’aller déloger les équipes de mortier.

Puis le Land raider de Makar percuta les barricades et s’enfonça profondément en elle, tout en écrasant  les vostroyens qui la gardaient, les réduisant en charpie. Les défenseurs ne s’étaient pas attendus à ce que la proie vienne les mordre. Leur plaies étaient en train d’être pansées et leur ligne reformée pour un nouvel assaut. La rampe s’ouvrit, permettant aux occupants du blindé de massacrer le bétail impérial.

Makar remarqua que son frère était déjà à l’œuvre avec sa garde rapprochée. Ils avaient essuyés la tempête de feu et apportaient désormais une promesse de mort à ceux qui se dresseraient devant eux.
-Pour la gloire de l’Errant et celle du Fléau ! Hurla-t-il en activant la cellule d’énergie de sa hache, pas de quartiers envers les laquais du Trône ! Et il fondit dans le maelström de shrapnel et de sang suivi de ses hommes.

Sa hache fendait et taillait à mesure de sa progression au sein de la barricade, la compagnie avait percé une portion de son mur et se répandait comme la peste à l’intérieur. Les Vostroyens tenaient bon,ils n’étaient pas de taille contre des Astartes, mais possédaient une ténacité peu commune dans les rangs de gardes impériaux.

Makar eut à faire à quelques bon escrimeurs qui lui laissèrent leur marques sous formes d’entailles et de stries sanglantes dans son armure millénaire.
Il vit un commissaire couvert de fourrures achever un berserk en lui broyant le crâne de son gantelet énergétique comme une vulgaire noix. Un duel à sa portée se dit il et beugla un défi. Aucune parole ne vint de son locuteur,  qui fit crépiter son gantelet en guise de réponse,

Et ils s’avancèrent en se chargeant mutuellement en hurlant leur jurons de bataille et la gloire des puissances qu'ils servaient, Le premier coup fût porter par Makar qui crût bon de décapiter son adversaire d'un revers, mais celui ci esquiva la hache énergétique et profita de l'élan de son adversaire pour le frapper au ventre avec son poing du même acabit,

Makar réceptionna le coup difficilement et recula sous le coup de l'impact en hurlant sa haine, Mais le commissaire impérial revint à la charge,profitant du moment de faiblesse de son adversaire en armant un uppercut à destination de la tête de Makar, Ce dernier , de par sa condition de surhumain put esquiver le coup qui lui aurait arracher la tête, mais il l'érafla,lui brûlant la partie gauche du visage,

Il roula sur le sol pour éviter d'être maîtriser et sorti son pistolet bolter en tirant une rafale au juger sur le commissaire, sans savoir si un tir avait touché,
En se remettant sur ses pieds, il vit celui ci avancer plus difficilement, du sang s'échappant de son plastron,
Il attendit le coup avec plus de mesure et profita de la lenteur de son adversaire qui ne bénéficiait pas des mêmes avantages physiologiques que lui,

Le commissaire frappa avec plus de lenteur et moins de précision, Makar para facilement le coups avec sa hache, lui gâchant de facto, une mise à mort qui lui aurait demander plus d'adresse, Il attrapa son ennemi et lui mit un coup de tête monumental, ce qui étourdit son adversaire et le suspendit par une jambe en le sectionnant en deux au niveau de la taille,

Il jeta le reste du corps par terre et contempla l'étendue du massacre,
La ligne de barricades était désormais une ruine, ses murs enfoncés et noircis par les éclats d'obus,

Le combat tournait désormais en faveur de la Black Legion qui mettait à mort les dernières poches de résistances,
Makar se dirigea vers la plus importante, là où les combats étaient les plus rudes,

Son frère et ses gardes,  à l'avant de ses hommes enfonçaient le dernier blockhaus , il se rua à leur suite,
La lutte qui engagea l'élite de la quatrième compagnie noire à l'état major vostroyen fut bref, mais sanglant ,

A la fin du combat, Makar trouva son frère tenant dans sa poigne de fer le général ennemi qui agonisait et il entendit la fin de leur brève conversation, les dernières paroles du vainqueur au vaincu.

-Voit humain,où ta résistance futile t'a menée siffla Rawner, ce carnage est l'un des prémices que subiront les couards serviteur du cadavre.

L'officier gargouilla du sang et dit au prix d'un ultime effort , une dernière phrase :
-Chien de renégat, d'autres viendront et ils auront raison de l'engeance que vous  êtes,,,

Rawner ne le laissa pas finir et lui brisa la nuque, Il jeta son cadavre à ses pieds et le gratifia d'un crachat acide qui fit fondre quelques une de ses médailles.
-Qu'ils viennent , ils nourriront les bûchers de ma victoire et ensuite, ce sera à ce monde pathétique de subir le même sort, Rawner l'Errant t'en fait la promesse.


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 3] Contre attaque 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty Re: [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par Corax Jeu 20 Déc 2012 - 23:26

Sympa comme tout ce récit sur les Chaotiques d'Ygethmor.


corax [Lettres de Sang 3] Contre attaque 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty Re: [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par Logan Grimnar Ven 21 Déc 2012 - 11:47

Pas mal du tout.
Mais Rawner a une mémoire sélective on dirait.
ou un briseur de serment
Dix mille ans plus tôt n'a-t-il pas renié son serment envers l'Empereur et l'humanité ? rire1
Par contre, j'ai souvent eu des problèmes dans la lecture à cause de la ponctuation.
Certain paragraphe n'ont aucun point et certaine(S) virgule(S) manquent à quelques endroits.


EDIT ROB: Pas que la ponctuation L'importance majeure des accords mineurs lol!


spacewolf[Lettres de Sang 3] Contre attaque Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty Re: [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par uther33 Ven 21 Déc 2012 - 13:56

Joli texte dans lequel la black legion a le beau rôle .... Shocked


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 3] Contre attaque Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty Re: [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par Jago Sevatarion Ven 21 Déc 2012 - 14:31

Merci messieurs pour ces remarques , désolé j'ai balancer une version un peu brouillon par soucis de temps. Logan, c'était sur open office et je sais pas ce qu'il m'a fabriqué, mais je vais retravailler la ponctuation et les paragraphes.(Pour lui il s'est fait rouler par Pépé, son serment n'avait plus de valeurs :-p)

Pour information, c'était l'une des batailles de la campagne où Rawner et ses séides étaient bloqués dans une ville.


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 3] Contre attaque 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty Re: [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par Viktor Foxtrot Dim 6 Jan 2013 - 10:44

Moi qui ne suis pas trop fan de la Black Legion, j'avoue avoir pris plaisir à lire ton texte.
Tu les fais remonter un peu dans mon estime. What a Face


[Lettres de Sang 3] Contre attaque 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Contre attaque Empty Re: [Lettres de Sang 3] Contre attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum