Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap24%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap38%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap29%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap9%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap0%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Dim 16 Déc 2012 - 22:53

Dragons Ardents ça claque XD
Bon Firedrake ça déboîte aussi tu me diras.

Perso j'en suis à 150 pages et c'est que du bonheur. J'ai hâte de voir l'intrigue se démêler!


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par chaosdida Ven 21 Déc 2012 - 17:53

Bonjour à tous.

J'ai vraiment aimé ce bouquin.

Les personnages étaient bien torturés, en particulier Tsu'gan. C'est Chuck Norris ce gars là.

Vivement la suite.

a+

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Administration Ven 21 Déc 2012 - 18:13

chaosdida a écrit:
J'ai vraiment aimé ce bouquin.

Je t'invite à développer un peu plus ton appréciation de ce roman en utilisant notre système de notation sur le forum.
Smile

Une note globale sur 20, mais répartie en 4 points qui seraient quantifiée de 1 à 5.

- Scénario et mise en scène = x/5
- Style et écriture = x/5
- Intérêt fluffique = x/5
- Appréciation personnelle = x/5

- Total sur 20
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Sam 22 Déc 2012 - 0:55

Finis mais pas mal de questions.
La première pour notre Sir Lambert International :
C'était quoi le mot en VO pour "dévisser". Comme dans la phrase : "...Et le Firedrake dévissa."
C'est pas une expression très répandue, du coup je suppose que ça veut dire qu'il part en sucette mais je dois avouer ma curiosité pour le mot anglais de base.

Un très bon bouquin selon, il me reste pas mal de chose à digérer. Pas mal de coquilles aussi, mais pas la coquille où il manque un "e" à "positionné" mais la coquille bien visible dans les dialogue genre : "Par tous les fils de Vilkan! s'exclama le Sergent."
J'ai vraiment beaucoup ris rire1

En revanche j'ai quelques question pour ceux qui l'ont lu :
Spoiler:


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Sire Lambert Sam 22 Déc 2012 - 12:18

C'était quoi le mot en VO pour "dévisser". Comme dans la phrase : "...Et le Firedrake dévissa."
Euh... Faut que tu me donnes un numéro de page, hein... J'ai traduit ça il y a plus de 6 mois et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis.

Donne-moi aussi la page de "Vilkan". On pourra corriger les coquilles pour l'omnibus.

D'une manière générale, si vous repérez des coquilles dans un bouquin, n'ayez pas peur de m'envoyer un MP, si ça peut être corrigé, ça le sera.

Sire Lambert



Dernière édition par Sire Lambert le Sam 22 Déc 2012 - 14:14, édité 1 fois
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par chaosdida Sam 22 Déc 2012 - 12:38

Je me lance.

Scénario et mise en scène: 4/5.
Le livre se lit très bien, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Les péripéties des héros s'enchainent bien.

Style et écriture : 4/5
Fluide comme d'habitude. Quelques passages délicats quand même, en particulier lorsque Tsu'gan et Tu'shan discutent. Je crois qu'il y a eu une inversion dans les noms.

Intérêt fluffique: 5/5
On avait eu pas mal de fluff dans les précédents, je n'attendais rien de plus. Je n'ai pas été déçu. Je voulais juste une bonne histoire., et je l'ai eue.


Appréciation personnelle: 5/5
J'ai vraiment été emballé par le livre. Le destin de Tsu'gan nous pouvait pas clore le roman de meilleure façon.

Total : 18/20.

Comme écrit précédemment, vivement la suite.



Dernière édition par chaosdida le Ven 28 Déc 2012 - 20:20, édité 1 fois

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Sam 22 Déc 2012 - 13:17

Sire Lambert a écrit:
C'était quoi le mot en VO pour "dévisser". Comme dans la phrase : "...Et le Firedrake dévissa."
Euh... Faut que tu me donnes un numéro de page, hein... J'ai traduit ça il y a plus de 6 mois et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis.

Donne-moi aussi la page de "Vilkan". On pourra corriger les coquilles pour l'omnibus.

D'une manière générale, si vous repérez des coquilles dans un bouquin, n'ayez pas peur de m'envoyer-moi un MP, si ça peut être corrigé, ça le sera.

Sire Lambert

Alors tu vois, j'ai vraiment hésité, je ne voulais pas faire le mec qui note toutes les coquilles, mais la prochaine fois je le ferai, je suis désolé. Pour Vilkan j'ai réussis à retrouver la page, c'est la 358. Pour le mot dévissa, tu as du l'utiliser peut-être deux ou trois fois max. Mais j'avoue que dans le contexte, je me demandais ce que ça voulais dire.

Du Coup j'ai une autre question :
Spoiler:


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par drong Sam 22 Déc 2012 - 13:33

Les dernieres critiques redonnent de l espoir sur cette trilogie.
Comme quoi les gout et couleur Wink du coup me laisserai surement tenté si j ai le temps. oui
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Sire Lambert Sam 22 Déc 2012 - 14:11

Bon, j'ai retrouvé le "dévissa". C'est un terme d'escalade, en fait. Quand un alpiniste perd prise et glisse le long de la paroi qu'il était en train d'escalader, on dit qu'il "dévisse". Normalement, les conséquences sont fatales et définitives...

J'ai retrouvé aussi le "Vilkan". Dommage que les relectures successives n'aient pas attrapé cette coquille. C'est quand même à ça qu'elles servent...

Sire Lambert

PS : Quant au contenu du spoiler, il faudrait plus interroger l'auteur... Lui seul sait.


Dernière édition par Sire Lambert le Ven 28 Déc 2012 - 18:53, édité 1 fois
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Sam 22 Déc 2012 - 14:43

Merci, donc oui un terme d'escalade bien précis, trop même selon moi. C'est pas courant, en gros ça veut dire qu'il dégringole, je me doute que tu allais pas mettre ce mot rire2
Perso les coquilles ne me gêne pas car sont assez rares et je n'y fais pas gaffe, mais j'avoue que dans les dialogues et dans les mots souvent utilisée ça fait tâche. Vulkan est répété souvent durant le bouquin.

Mais en tout cas chapeau pour la trad, c'était impec niveau lecture Wink

Hâte de voir sortir l'Omnibus! J'espère qu'ils nous rajouteront les nouvelles inédites de la Saga du Tome du Feu...


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Magnus Ven 28 Déc 2012 - 18:26

Je viens de commencer la VF du roman , et déja pas mal de petite coquille surles noms propres . D'ailleurs pourquoi écrire "Igéen" aulieu de"Ignéen" ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Sire Lambert Ven 28 Déc 2012 - 19:11

D'ailleurs pourquoi écrire "Igéen" au lieu de "Ignéen" ?
Parce que...

Nan, sans rire, vous attendiez quoi, comme réponse ? Smile

C'est comme pour cette histoire de "Firedrakes", petit problème de cohérence, rien de grave. D'ailleurs, personne ne peut affirmer avec certitude s'il faut dire "Igéen" ou "Ignéen". J'espère que ça ne flanque pas en l'air tout votre plaisir de lire une belle histoire, hein ? J'espère aussi que vous n'attaquez pas chaque roman BL en vous disant "Ah, ah ! On va voir ce qu'ils ont bien pu laisser passer comme coquilles, sur celui-là, ces bras cassés ???" Wink

Allez, bonne lecture quand même, et bon réveillon ! L'année prochaine, on essayera de faire mieux...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Magnus Ven 28 Déc 2012 - 20:28

Ce n'etait pas une attaque perso Sir Lambert , escuses moi si j'en ai donné l'impression .

De toute façon je suis un fan absolu des Sallies donc pour moi c'est du tout bon .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Dakka Ven 28 Déc 2012 - 23:02

Sire Lambert a écrit:J'espère aussi que vous n'attaquez pas chaque roman BL en vous disant "Ah, ah ! On va voir ce qu'ils ont bien pu laisser passer comme coquilles, sur celui-là, ces bras cassés ???"
Et bien, je t'avoue que parfois...
Bon, ne t'inquiètes pas je ne regarde pas la trad (qu'elle est bien), mais plutôt le scénario ou le fluff et niveau scénario quand on se met à chercher un peu...


En tout cas, merci au Sire de venir sur le forum et de prendre le temps de répondre à nos questions qui sinon pafois résonneraient encore dans le warp.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par fenrirdarkwolf Mer 2 Jan 2013 - 2:18

Sire Lambert a écrit:D'une manière générale, si vous repérez des coquilles dans un bouquin, n'ayez pas peur de m'envoyer un MP, si ça peut être corrigé, ça le sera.

Ah merde, c'est con, si j'avais su je l'aurais fait, parce qu'effectivement y'en a quelques une dans celui là (rien de dramatique, évidement). Si on peut aider...
De tête, il y a un "Vulkam", et à un moment, il est fait mentions de "comtes ancestraux" (enfin, j'ai un doute sur le fait qu'ils soient ancestraux, les contes, mais en tout cas, c'est pas des comtes). Et j'en ai vu une dans les Morts Oubliés, que j'ai pas non plus noté Sad


Sire Lambert a écrit:Bon, j'ai retrouvé le "dévissa". C'est un terme d'escalade, en fait. Quand un alpiniste perd prise et glisse le long de la paroi qu'il était en train d'escalader, on dit qu'il "dévisse". Normalement, les conséquences sont fatales et définitives...
Me semble que c'est employé aussi au tennis, ou d'une manière générale en sport, pour décrire le fait que quelque chose (ou quelqu'un, en l’occurrence) dévie de sa trajectoire initiale. Ce terme m'a absolument pas choqué, et pourtant je n'y connais rien en escalade...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Mer 2 Jan 2013 - 2:47

Me semble que "décrocher" aurait été plus judicieux, car plus courant que "dévisser".
M'enfin bref la critique est facile mais l'art difficile!


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Sire Lambert Mer 2 Jan 2013 - 10:03

Me semble que "décrocher" aurait été plus judicieux,
Oui, mais là, certains auraient compris qu'il prenait un appel téléphonique... Wink

Nan, je rigole, mais j'imagine que chacun doit avoir son opinion personnelle sur l'utilisation de tel ou tel mot, de même qu'en musique on peut se dire qu'à la place de Mozart, on aurait mis un si bémol à tel endroit à la place d'un fa (et là, certains vont se dire "ça y est, il se prend pour Mozart, maintenant" Very Happy )...

Sérieusement, si on entre dans ces considérations, on n'en finit plus, hein... Restons-en aux vraies coquilles, comme les "comtes des anciens", par exemple. Je l'ai retrouvée, et j'ai retrouvé le "Vulkam", aussi. Je transmettrai ces corrections à BL, pour le jour où ils ressortiraient éventuellement tout ça en omnibus. Notez l'utilisation voulue du conditionnel, parce que je ne sais pas quand ça se fera, ni même si ça se fera. Ils ne nous communiquent pas leur planning de sortie.

Et bonne année à tous... alien

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Administration Mer 2 Jan 2013 - 11:11

Sir Lambert a parfaitement raison, en plus cette histoire de "coquilles et d'usage des bons mots" est en train de devenir hors sujet.
Laissons le job de traducteur à Sir Lambert, qui a fait ses preuves depuis très longtemps (et qui le fait fort bien), et ceux qui le désirerons pourront toujours lui signaler les fameuses "coquilles" par MP.
Mais que cela devienne pas une sport national ou une obsession non plus.
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par ANVAL THAWN Mer 2 Jan 2013 - 12:48

+1 avec Horus, le travail de traducteur est des plus compliqué...Faite le par MP s'il vous plait les amis, en plus il vous le demande ! Very Happy


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par EZEKIELS Sam 2 Fév 2013 - 14:27

Et bien voila j'ai fini le fameux livre hier soir bien que un peu dessus fin la totaliter du livre est plutôt sympathique.

n'ayant pas lu "Firedrake", je ne peut pas juger ce livre sur toute la trilogie.


Scénario et mise en scène: 4/5

Une scénario plutôt bien ficelée avec une attaque de Nocture tout a fait crédible. Je suis un peut dessus de ne pas avoir vu plus de Drakes, et un peu dessus aussi par le rôle mineure de He'stan Vulkan. Il y a juste assé de personnages pour ne pas ce perdre dans le livre et ont arrive à suivre facilement les différentes trames.
Chaque petite histoire a son propre Héros. J'ai trouver le faite de ce mettre dans la peau de l'ennemi être une bonne idée, ont arrive a mieux comprendre les objectifs et le mode de penser des Xénos et autre Dragons Warriors ainsi que de nos "amis" Marine malevolents.

Coter mise en scène on retrouve des batailles à couper le souffle. Avec une frappe orbitale impressionnantes mais qui au finale n'aura pas servie a grand chose, la bataille dans le vaisseau de Nihilan est retranscris à la perfections. J'ai en revanche été un peu dessu par l'explication de l'organisations du chapitre.

la fin du livre ne laisse aucune place a l'ambiguiter : l'histoire des Salamanders dans cette trilogie est belle et bien finis.


Intérêt Fluffique: 3/5

Ce livre m'a appris pas mal de chose sur les Salamanders et leur mode de penser. la descriptions de leur forteresse monastère est vraiment intéressante mais c'est surtout la descriptions de leur monde natale qui est vraiment captivante. le fait que Nocturne engendre des survivants est passionnant.


Style et écriture : 4/5

J'ai été agréablement surpris en ouvrant ce livre de la qualitée d'écriture de Nick Kyme. Le seule autre livre de l'auteur que j'avais lu était "la chute de Damnos" qui a été de mon point de vus le pire roman Black library france.

Mais dans ce bouquin la, je me suis accroché tout de suite à l'histoire, pas de longueur notable, un style d'écriture vraiment passionnant. l'auteur a réussi à parler des Salamanders avec brio mais aussi a vous attacher a plusieurs personnage à la foit ce qui est asser rare dans les livres de nos jours.


Appréciation personnelle: 4/5

j"ai vraiment apprecié ce livre a par la fin qui nous laisse un peut sur notre "faim" Laughing . ce n'est pas du Abnett ou du ADB mais cela reste un livre à lire et à relire sans modération.


Note finale: 15/20






Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Fenrir75 Lun 11 Fév 2013 - 12:04

Bonjour à tous frères de batailles.

Je viens de le finir et mon avis est mitigé...

Scénario et mise en scène: 3/5.

Un scénar qui fait bien le lien entre les diverses aventures précédentes.
Mais ayant lu, il n'y a pas si longtemps " La part du chapitre ".
Une deuxième invasion d'un chapitre majeur ne m'a pas vraiment fait rêver.
Même si celle là semble mieux faites que celle des ultramarines.

Intérêt Fluffique: 5/5

Du bon sur le fluff, on comprend bien l’organisation et le background des
Salamanders. Les détails sur les artéfacts de Vulkan ou leur forteresse
sont biens décris. On en apprend beaucoup sur ce chapitre.

Style et écriture : 4/5

Bien accroché par des personnages avec du caractères et de la profondeur qui changent de l'archétype du space marine. Le rythme s’accélère au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. On se demande même si c'est bien la même personne qui avait écrit la "Chute de Damnos."
Non, je plaisante. Je pense qu'il a réussi à intégrer un peu de psychologie dans ces Salamanders. Ce qu'il avait échoué à faire avec les les Ultramarines.

Appréciation personnelle: 4/5

Un bon roman au final.

+
----
-
Spoiler:
Spoiler:
.







Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Dies Irae Mer 27 Fév 2013 - 8:33

Bon assez d'accord avec les bonnes notes sur l'interet fluff et le style.
C'est vrai qu'on y apprend encore pas mal de choses sur les Salamenders, que le style est plutôt bon. Les combats spatiaux et l'opération d'abordage par les Termi sont vraiment bien écrits et haletants.
Mais la trahison de Malevolent, les trahsisons en chaine, les rebondissements capillotractés m'ont rendu franchement longue et laborieuse cette lecture.
Je suis pas sur qu'il n'y est pas non plus quelques problèmes de timing dans l'enchainement des évènements.

J'avais pourtant vraiment aimé les 2 premiers tomes mais celui là fut long très très long à finir (3 mois pour en venir à bout au lieu des 4-5 jours habituels !)

Le niveau est assez inégal hélas. 2 bon tomes, une nouvelles vraiment insipide dans craignez l'alien et celui là qui gâche un peu la série.
Mais bon j'en redemande puisque je vais bientôt commencer Tome of Fire. Je verrais comme çà si je continuerais avec les Salamnders en cas de suite.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par uther33 Mer 27 Fév 2013 - 8:48

@ Dies Irae : D'accord avec toi, ce 3eme opus est le moins bon de cette 1ere trilogie. Les combats à l'echelle planetaire sont cependant sympas à lire.

Esperons que la suite soit un meilleur cru.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Zso Sahaal Dim 24 Mar 2013 - 14:58

Salut,

J'ai fini de lire ce roman il y a quelques semaines est voici mon avis…

Dans l’ensemble il est sympa…Il conclu bien cette trilogie de manière assez « spectaculaire » tout en laissant la possibilité d’une éventuelle suite…
Tout à été plus ou moins dit, même si ce roman ressemble à un « Battle Astartes », il est quand même bien ficelé.
Plutôt que de noter ce livre individuellement je mets ma note personnelle pour la trilogie dans son ensemble…

Scénario et mise en scène: 3/5.

-Une histoire relativement bien ficelée avec une trame générale sous fond de prophétie (la vendetta de Nihilan et ses Dragon Warriors…) mais aussi des histoires « personnelles » comme celle de Dak’ir et Tsu’gan (l’un naît noble l’autre faisant parti d’une tribu nomade…), leurs évolutions en tant qu’astartes (l’un archiviste l’autre incorporé chez les « Firedrake », l’élite du chapitre…) et leur rivalité (ils ne s’aiment pas les bougres…)
Mais aussi Ba’ken (mon « préféré », je ne serai dire le pourquoi mais il m’a bien plu…) et surtout Vulkan He’stan…
Les différents protagonistes comme les Eldars Noirs étant alliés à Nihilan (et se trahissant à la moindre occasion…)
Une tension palpable atteignant son paroxysme dans le troisième tome avec l’attaque de Nocturne.
Petit regret quand même au sujet des Marines du chapitre des Malvolents plus lié à une vision personnel que j’ai des space marines et donc surpris du choix pris par l’auteur…

Intérêt Fluffique: 5/5

-Cela peut paraître excessif comme notation mais à travers cette histoire on apprend tout simplement ce que sont les Salamanders, l’organisation du chapitre, le culte prométhéen, légendes et prophéties et surtout leur humanisme trait de caractère hérité de leur primarque bref que du bon mais aussi à coté de ça, dans le deuxième tome un aperçu descriptif d’un lieu ou se trouvent, vivent les Eldars noirs (il ne fait pas bon d’aller passer ses vacances là bas…),les marines Malvolent (tout le contraire des salamanders…)
Il y a de quoi se mettre sous la dent

Style et écriture : 4/5

Il est assez difficile pour moi de juger, dans l’ensemble ça se lit bien avec peut être à un moment, dans le troisième tome un « cafouillage » entre He’stan père de la forge et le maître de chapitre Tu’shan au niveau des noms je parle…

Appréciation personnelle: 4/5

Dans l’ensemble, une très bonne trilogie ou l’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer…bon il peut y avoir quelques « longueurs » (je dirai, chose normal sur trois tomes…) mais comme je l’ai dit plus haut, rien que pour le « fluff » des Salamanders , ces livres valent le coup que l’on s’y intéresse.
L’histoire peut s’arrêter là mais peut aussi se prolonger ( un souhait personnel…) pour notre plus grand plaisir…

Note personnelle pour la trilogie : 16/20

nightlords




"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Geronimus Ven 3 Mai 2013 - 19:39

Zso Sahaal a écrit:
Appréciation personnelle: 4/5

Dans l’ensemble, une très bonne trilogie ou l’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer…bon il peut y avoir quelques « longueurs » (je dirai, chose normal sur trois tomes…) mais comme je l’ai dit plus haut, rien que pour le « fluff » des Salamanders , ces livres valent le coup que l’on s’y intéresse.
L’histoire peut s’arrêter là mais peut aussi se prolonger ( un souhait personnel…) pour notre plus grand plaisir…

Note personnelle pour la trilogie : 16/20

Je suis entièrement d'accord avec toi, quelques longueurs et deux, trois cafouillages, mais qui n’abîmes en rien cette sublime trilogie car on y apprend beaucoup de chose sur le chapitre des Salamanders, à qui il n'y eut peu d'écrit auparavant. Pour moi ce fut une réelle surprise et je noterai même cet trilogie avec un petit 17/20 !!
Pour la suite, il me semble avoir vu un one shot le " tome de Feu " en VO regroupant pleins de petites histoires !! On va sans doute devoir patienter jusqu'en 2014 pour une traduction, sauf surprise fin 2013 ( un jolie cadeau pour noël !! ).
D'ailleurs si quelqu'un à plus de renseignement sur le sujet car les miens à part le visionnage du site de BL, rien de sûre niveau sortie..


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum