Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Magnus Mer 11 Juil 2012 - 2:05

Survivre …et Prier .

A perte de vue, la ville n’était plus qu’un champ de ruine. Les hautes tours de la capitale qui faisaient la fierté de la planète n’était plus que des pales reflets de leurs splendeurs passées. Elles avaient été méthodiquement détruites par des bombardements orbitaux. Les quartiers d’habitation n’étaient plus que des débris gris éparpillés sur le sol de la ville. Un vent froid et sec faisait tournoyer la poussière dans l’air ce qui rendait difficile la possibilité de respirer. Au loin, les plaines de Caterad …
étaient jonchées de carcasses de blindés .Le Gouverneur planétaire y avait massé  le gros des Forces de Défense Planétaire , pensant que l'ennemi voudrait prendre les manufactorums de la cité intacte . Le bombardement orbital qui avait frappé la ville  lui avait prouvé le contraire . Les militaires et les civils avaient été scorifiés en un dixième de seconde . Puis , les survivants avaient levés les yeux pour voir déferler sur eux les barbares sanguinaires . Mieux aurait il fallut qu'ils meurent dans le bombardement plutôt que de survivre et de souffrir milles martyrs aux mains de l'oppresseur .

Depuis longtemps les bûchers de tortures s'étaient transformés en amas de cendre , d'où jaillissait parfois un os brisé ou un crane fendu . Le vent soufflait parmi les ruines , seul bruit audible à la ronde , même si parfois des cris inhumains se laissaient entendre d'entre les décombres de la cité ravagée .

Des bruits de course brisèrent l'atmosphère calme et sereine de cette vision de fin du monde . Un enfant courrait . Malgré les larmes qui perlaient de ses yeux , aucun sanglot n'échappaient de ses lèvres . Vu la crasse le recouvrant , ainsi que la multitude de couche de vêtement , nul n'aurait pu dire si il s'agissait d'une fillette ou d'un garçon . Tout au plus , par sa taille , aurait on pu dire que le frêle humain ne devait pas avoir plus de 7 ans .



L'œil le vit , ajustant sa visée .




Quelques instants plus tard , une bande de motard surgit derrière l'enfant . Leurs accoutrement ne présageait rien de bon quant au destin du petit humain . Les hommes , si on pouvait encore les nommer ainsi , étaient recouvert de peintures rouges , qu'un œil expert aurait pu identifié comme étant du sang séché . Autours de leurs cous , de longs colliers pendaient . Y étaient attachés des oreilles , des doigts et diverses autres parties du corps humains , arrachées à des victimes certainement non consentantes .De longues hampes étaient attachés aux dossiers de leur motos . S'y pendaient mollement de larges portions de peaux humaines à peine tannée . Sur ces peaux étaient dessinés divers symboles ésotériques , tous plus incompréhensibles les uns que les autres , mais dont l'allégeance ne pouvait être remis en doute par tout bon serviteur de l'Empereur : les viles forces des Seigneurs de la Ruine .



L'œil abaissa légèrement sa mire .



L'enfant continua sa course folle vers un tas de bétons et d'acier . Cependant aucun abri ne lui serait offert dans cet amas . Tout en ne ralentissant pas sa course , il y prit une barre de métal qui en dépassait . Un des barbares accéléra et arriva à la hauteur de l'enfant , imitant le chien qui aboie tout en rigolant . Le barbare tendit le bras pour attraper l'enfant par la tête . Soudain l'enfant stoppa , s'abaissa , évitant ainsi la main griffue de son poursuivant . Dans un geste fluide l'enfant inséra la barre d'acier dans les rayons de la roue arrière de la moto , qui stoppa net , catapultant son conducteur en avant . Coup du sort ou éclair de génie du petit être , le barbare fit un vol plané et percuta un faisceau de câbles d'acier qui jaillissait non loin . Malheureusement pour lui , sa moto avait aussi subit une trajectoire de vol qui vint percuter l'homme par derrière , l'empalant sur les câbles .



L'œil se plissa de rides de sourire .



Les barbares hurlèrent de colère et de haine , suite à la mort de leur camarade de jeu , sortant et serrant dans leurs poings des lames effilées et tranchantes comme des rasoirs  . Un autre motard rejoignit l'enfant , mais celui-ci , dans un bond gracieux , se retourna et tira avec l'arme qu'il avait jusque là caché sous ses guêtres . Un roulement à bille n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un projectile mortel . Mais tiré depuis un lance-pierre , en plein milieu du front , sur un motard tout gaz dehors , il eut l'effet escompté . Le motard fut catapulté hurlant hors de sa monture, et aussitôt s'en suivit des bruits d'os fracturés ,alors que ses compagnons lui roulaient dessus . Sa moto se stoppa net dans un nid de poule , élevant sa roue arrière à plus d'un mètre du sol . Le barbare le suivant réussit à coucher sa moto pour passer sous la roue encore tournoyante de la moto esseulée . Le suivant n'eut pas la même chance . Il percuta de plein fouet la roue arrière et fut envoyé dix mètres plus loin repeindre un mur en férrobéton d'un beau rouge écarlate . La roue retomba alors sur le visage du deuxième barbare , coincé désormais sous deux carcasses de moto . La puissance de la friction lui arracha le visage , alors que les environs se virent aspergés de fragments de dents , de peau brûlée et de sang . Le reste de la horde stoppa alors net , les hommes la composant essayant désespérément de ne pas se percuter .



L'œil suivit les mouvements des divers partie en présence .



L'enfant avait profiter du désordre pour se faufiler vers une façade d'immeuble effondré . L'enfant commença alors l'ascension vers une balustrade saillante . Les barbares mirent alors pieds à terre , le plus imposant d'entre eux gesticulant et beuglant des ordres en désignant l'enfant . Quatre barbares suivirent l'enfant dans son escalade . Celui-ci atteignit finalement la balustrade . Malheureusement , aucun échappatoire ne se présentait à lui , et la prochaine balustrade était bien trop éloignée pour ses petits membres maigrelets . Avisant de ce qui l'entourait , avec un calme digne des plus froids commissaires de la Garde Impériale , l'enfant finit par se retourner vers ses poursuivants . Le plus élevé dans l'ascension sentit un choc sur son crâne . Il releva alors la tête pour harceler l'enfant d'imprécations païennes . Ce qu'il reçu comme réponse fût une avalanche d'objets divers et variés .Ne s'aidant que d'une main pour grimper , l'autre tenant sa lame vicieuse , le barbare finit par perdre prise . Hurlant , il emporta dans sa chute le barbare suivant . Tous deux s'étalèrent de tout leur long sur le sol , pour être aussitôt transpercés par la lame de leur chef en rage , sous les quolibets des autres hommes restés à terre .Le suivant dans l'ascension se joignit aux rires rauques de ses congénères et leva sa face hilare vers le ciel . Aussitôt une avalanche de clous rouillés s'engouffra dans son gosier déployé . Fermant , par réflexe , sa mâchoire inférieure , l'homme pris à deux mains sa gorge ravagé et chuta vers le funèbre destin de la réaction enragé de son chef . Le dernier dans l'ascension , cala sa longue dague entre ses dents et se protégea de son bras droit des ustensiles lui tombant dessus . Le visage du barbare souriant dépassa le bord de la balustrade . Ses dents pourries éclatèrent lorsque les petites mains de l'enfant tirèrent la lame d'entre  ses mâchoires . Finalement le corps du barbare chuta au sol . Le manche de sa lame dépassant de son orbite droite .



L'œil se plissa légèrement afin de ne pas être ébloui par le soleil couchant .



Le chef fou de colère entama alors la montée vers la petite silhouette . Nul objet que pouvait lui lancer l'enfant  ne le ralentissait .Le géant se dressa devant la frêle silhouette et beugla « Du sang pour le dieu du sang ! » .
L'enfant eut un léger sourire .
La tête du chef des barbares explosa , recouvrant le visage de l'enfant de matières grises . »Pas aujourd'hui  , non .... »



Cinq claquement sec firent perdre la tête aux motards affolés.



Quelques instants plus tard , un homme aida l'enfant à descendre de la balustrade . Cet homme portait une longue robe noire de prêtre , un fusil à canon long dans le dos , un chapeau à large bord ainsi qu'une petite paire de lunettes rondes , qui ne dissimulaient pas le fait qu'il était borgne .

Le prêtre  posa une main affectueuse sur l'épaule de l'enfant .
« Tu as bien travaillé aujourd'hui , mais l'heure est au repos désormais . »

« Me raconterez vous à nouveau l'histoire de la Purge de Mephistopheles et les psaumes de Saint Sebastian à Getshémanie ? Ce sont mes préférés ! » demanda l'enfant d'une voix ingénue .

Le prêtre eut un sourire .«  Oui , tu l'as bien mérité , mon cher enfant de chœur . »

Les deux silhouettes repartirent tranquillement vers les ruines , quand l'enfant demanda :


« Et demain nous recommencerons ? »

«  Oui , Torquemada , nous apporterons de nouveau la Lumière de l'Empereur ….. »


Dernière édition par Magnus le Mar 24 Juil 2012 - 13:19, édité 1 fois


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par uther33 Mer 11 Juil 2012 - 9:12

Ton texte est le premier a être fini pour ce concours. Tu as bien respecté les conditions qui étaient imposées.

Au début (avant la lecture), je me suis demandé pourquoi certaines phrases étaient décalées mais j'ai vite compris et je me suis immergé complètement dans ton histoire. Ton récit est fluide mélangeant le mouvement rapide de la course de l'enfant avec la manière posée voir presque arretée du prêtre tireur d'élite.

Tu places la barre haut , bravo et félicitation okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Roboutte Guilliman Mer 11 Juil 2012 - 10:03

Joli. Marrant on a le presque même tout début.. lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Logan Grimnar Mer 11 Juil 2012 - 11:21

Et ba, je m'attandait pas du tout à un truc comme ca en débutant ce texte.
Mai dis moi, Torquemada... Torquemada... Mhh, comme l'inquisiteur Torquemada Coteaz ou pur hasard ?
En tout cas, une belle surprise. Bravo. okay


spacewolf[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Roboutte Guilliman Mer 11 Juil 2012 - 11:35

Ouaip, c'est super bien torché... okay


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Ackie Mer 11 Juil 2012 - 13:19

C'était sympa à lire; je trouve juste que les gars du chaos passent pour des gros abrutis pas doués... a moi que s'en est vraiment Razz
Si non, tu écrit bien, c'est fluide et il n'y a pas de fautes (du moins j'en ai pas vu). J'ai juste remarqué une erreur d'attention: "Le barbare le suivant réussit à coucher sa moto..." dans le paragraphe qui suit "L'œil se plissa de rides de sourire."

Un autre truc: on ne met jamais d'espace avant un point ni une virgule. Ce n'est qu'un détail, mais bon Wink


[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Roboutte Guilliman Mer 11 Juil 2012 - 15:38

Un autre truc: on ne met jamais d'espace avant un point ni une virgule. Ce n'est qu'un détail, mais bon

T'es sure Varny.. Car de mon point de vue, mais je dois donc me tromper. Pas d'espace avant et après la virgule... Mais un espace après un point... Ou plusieurs. Il est vrais que mes courts de Dactylo sont loin... scratch


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Abaddon Mer 11 Juil 2012 - 15:44

Il n'y a pas de faute ... c'est normal, je m'ennuyais un peu cette nuit, pas trop de boulot !! Very Happy

La virgule et le point sont collés au mot qui les précède (ex : Ce n'est qu'un détail, mais bon.)

Tu avais oublié le . Varney !!



[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Magnus Mer 11 Juil 2012 - 16:44

Merci du soutien les aminches .

Logan : tu as bien deviné , je me suis toujours demandé ce que faisait Coteaz pendant son enfance .

Varney : tu as certainement raison mais j'ai toujours écrit comme ça pour les textes , je trouve que ça rajoute de la lisibilité , surtout quand on lis ce genre de texte sur un tout petit portable . Pour ce qui est de la stupidité des barbares , c'est fait exprès .

Abaddon : merci pour les corrections .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Garvieloken Mer 11 Juil 2012 - 16:58

Ah oui c'est vrai, en plus j'ai pas tilter, bon c'est normal de la part d'un serviteur du chaos mais bon...


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Ackie Mer 11 Juil 2012 - 19:20

@Rob: oui, je suis sure, j'ai fait 4 ans de production graphique et c'est du par cœur.
Il n'y a qu'a ouvrir un bouquin pour vérifier, logiquement, c'est toujours comme ça. Wink

@Abaddon: je ne met généralement pas de point quand il y a un smiley, c'est sans doute pour ça. Smile

Bref, retour au sujet Arrow


[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Leman Russ Mer 11 Juil 2012 - 21:30

Faites le test sur Word !

Très bon texte. Le niveau est très haut. Wink



[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Corax Mer 11 Juil 2012 - 22:13

Très bon texte Magnus.

Juste une chose la couleur de ton récit en orange ce n'est pas terrible.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'enfant piégeant un gars du Chaos avant que le Prêtre Tireur n'abatte les autres.


corax [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par loken79 Jeu 12 Juil 2012 - 5:58

très très bien écrit ! okay


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Magnus Lun 16 Juil 2012 - 4:29

Encore merci des encouragements.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Vietlord Mar 24 Juil 2012 - 11:30

+1 bravo

Juste pour rajouter qq lettres: Wink
dans un bon gracieux (un bond ?)
digne des plus froid commissaire (pluriel ?)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Magnus Mar 24 Juil 2012 - 13:20

Merci Vietlord pour les corrections Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Magnus Mar 31 Juil 2012 - 7:56

Varney : Pourrai tu m'expliquer par MP mon erreur d'attention svp ? Parce que là je vois pas .'


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ." Empty Re: [Récit Thème 1] "Survivre ….et Prier ."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum