Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Solathen Lun 9 Juil 2012 - 21:04

En attendant "Délivrance perdue" et "Les morts bannis" qui se déroulent sur notre Sainte Planète je poste un petit travail de compilation et de cartographie que j'ai effectué grâce aux précédents romans de l'Hérésie d'Horus (et qui nous sera peut être utile lors du siège de Terra:

Vue globale de la géographie Terrane:
Spoiler:


Zoom sur "l'Eurasie":
Spoiler:


Liste des localisations sur la Terra du 31ème millénaire citées dans les romans antérieurs à Délivrance Perdue

Spoiler:


Dernière édition par Solathen le Mar 10 Juil 2012 - 17:11, édité 1 fois


[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Corax Lun 9 Juil 2012 - 21:15

C'est une super recherche et les cartes sont magnifiques.

Bien joué Solathen. plusun


corax [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Ackie Lun 9 Juil 2012 - 21:43

Merci encore pour le travail fourni! Ça fait bizarre de voir la carte du monde sous cet angle la. Je me demande où t'es allé cherché toutes ces infos parce qu'il y a de nombreux lieux (en fait, presque tous) qui ne me disent rien du tout.

"District Impérial" c'est le palais Impérial? Je me souviens avoir lu qu'il s'étendait sur tout un continent. Bon, c'est vrai qu'ils exagèrent toujours dans les descriptions, aussi... On imagine mal un palais aussi grand. Rolling Eyes

PS: je partage l'article sur le Facebook du forum Wink


[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Eloniel Castana Lun 9 Juil 2012 - 23:33

Varney a écrit:
"District Impérial" c'est le palais Impérial? Je me souviens avoir lu qu'il s'étendait sur tout un continent. Bon, c'est vrai qu'ils exagèrent toujours dans les descriptions, aussi... On imagine mal un palais aussi grand. Rolling Eyes

Le palais de la taille d'un continent c'est dans l'ancienne version du Fluff depuis les livres de l'hérésie (ou avant) le Palais est sous l'Himalaya ce qui laisse en profondeur et en surface pas mal de place.
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Abaddon Mar 10 Juil 2012 - 4:07

Bravo Solathen, c'est vraiment superbe ce que tu nous a dégotté !! plusun




[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par uther33 Mar 10 Juil 2012 - 7:59

Tu pourrais nous détailler tes sources pour faire ces nouvelles cartes .. Bravo en tout cas okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par lord of terra Mar 10 Juil 2012 - 8:56

[quote="Elonex777"]
Varney a écrit:
"District Impérial" c'est le palais Impérial? Je me souviens avoir lu qu'il s'étendait sur tout un continent. Bon, c'est vrai qu'ils exagèrent toujours dans les descriptions, aussi... On imagine mal un palais aussi grand. Rolling Eyes

Non je confirme Il est de la taille d'un continent et il est dit et répéter (même dans la nouvelle"mauvaise" :stamp: version du Fluff que l'Aett est la deuxième plus grande place forte de l'Imperium après...le Palais Impérial.
Ne serait que pour le Siège de Terra ils vont le garder à ce niveau je cite Abnett qui fait dire au Custodien Amon " En cette époque rien de ce que fait l'Homme n'est petit" dit-il en voyant qu'une montagne (le K2, l'Everest ?) a disparu , excavée en 6 mois .

Je me rappel d'une peinture de Jonh Blanche oû l'on voit Terra et le Palais s'etendant à travers l'atmosphère. oui
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par lord of terra Mar 10 Juil 2012 - 9:06

Solathen a écrit:En attendant "Délivrance perdue" et "Les morts bannis" qui se déroulent sur notre Sainte Planète je poste un petit travail de compilation et de cartographie que j'ai effectué grâce aux précédents romans de l'Hérésie d'Horus (et qui nous sera peut être utile lors du siège de Terra:




Liste des localisations sur la Terra du 31ème millénaire citées dans les romans antérieurs à Délivrance Perdue



Ur- ?



UR ou OUR est l'une des plus anciennes et des plus importantes villes de la Mésopotamie antique, dans l'actuel Irak. Elle fut la capitale d'un empire puissant et ancien mais aussi dans la Bible, l' "Ur des Chaldéens " est présentée comme la ville d'origine du patriarche Abraham.

Après Abnett (dans Prospero Brûle) explique que les Hommes ont voulu rebatir un modèle de cité idéale donc cela doit être la même localisation géographique mais c'est à peu près tout car elle a été détruite en l'an - 2000 (moins 2000 il faut lire)...et La Grande Croisade se passe au 32eme millénaire....ça fait du temps de passé et y'a eu l'Ere des Luttes etc qui ont bien dû tout réduire en poussière.
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Maestitia Mar 10 Juil 2012 - 12:32

Très instructif, bravo!
A imprimer et à coller à côté de la map de la galaxie du 41ème ^^


[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Solathen Mar 10 Juil 2012 - 17:29

Merci à tous et content que cela vous semble "utile".
Merci Lord of Terra pour Ur. Varney concernant l'appelation "district impérial", ce sont les mots d'Abnett dans Partie de chasse et pour les sources Uther33 ce sont uniquement les romans et nouvelles HH, notamment Prospero/ Nemesis/ Partie de Chasse/ Le Roi sombre/la Tour de foudre pour les plus notables.
En compilant ces informations, les description du Palais dans Le Roi sombre/la Tour de foudre, le jeu de plateau Horus Heresy et les CARTES du Népal-Tibet-Indes-Chine, nous avons un résultat qui n'est pas fluff (taille continentale) et pas vraiment lisible (les astroports, manufactura,... ne collent avec la logique géographique et les mêmes descriptions)
Pour résumer, le Palais est plus petit que le massif montagneux, Porte de l'Annapurna, enceinte de l'Himadri,... ce sont des localisations qui sont déjà au centre du massif, même si c'est déjà énorme, Very Happy


[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par psysco Sam 14 Juil 2012 - 16:51

Excellent travail !A garder sous la main pour lire avec un intérêt redoublé les romans de l'Hérésie d'horus.
Que l'Empereur te garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire Empty Re: [Fluff] Carte de Terra au 31ème millénaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum