Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_lcap51%Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_rcap 51% 
[ 26 ]
Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_lcap41%Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_rcap 41% 
[ 21 ]
Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_lcap8%Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_lcap0%Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_lcap0%Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_lcap0%Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Administration Mer 30 Mai 2012 - 5:46

Présentation du roman Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2, réédité par la Black Library France en juin 2011.


==> LES FAUX DIEUX de Graham McNeill

La Grande Croisade qui a emmené l’humanité dans les étoiles se poursuit. L’Empereur a confié le commandement de ses forces à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Pour autant, tout n’est pas pour le mieux au sein des armées de l’Imperium. Horus est toujours l'objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères primarques. Affaibli par une blessure reçue sur la planète Davin, il doit aussi affronter ses démons intérieurs. Les tentations offertes par les forces du Chaos auront-elles raison de sa volonté ? Le conte épique de l’Hérésie d’Horus continue avec cette suite à L’Ascension d’Horus. Le destin de la galaxie est entre les mains d’un homme et du choix qu’il effectuera : loyauté ou hérésie ?
June 2011 • softback • ISBN 9781780300115

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 521436frfalsegods


logo1  mcneill hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Garvieloken Mer 30 Mai 2012 - 13:21

Je l'ai lu et ça va, il est très bien. Un roman BL que je vous recommande. Very Happy


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par BlooDrunk Mer 25 Juil 2012 - 16:53

Excellent pour ma part, légèrement moins bien que le 1er mais ça reste très bon!


Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par ivankaiser Ven 9 Aoû 2013 - 14:37

Je l'ai lu. J'ai mis bien. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements assez sympa. Sinon comme d'habitude, le chaos arrive avec ses gros sabots et Horus gobent un peu n'importe quoi... Mais bon.


Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Image
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser

ivankaiser
Space Marine
Space Marine

Messages : 344
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par LeHerosDuGouter Lun 23 Sep 2013 - 11:15

ivankaiser a écrit:Je l'ai lu. J'ai mis bien. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements assez sympa. Sinon comme d'habitude, le chaos arrive avec ses gros sabots et Horus gobent un peu n'importe quoi... Mais bon.
Cela m'a beaucoup gêné aussi... qu'une personne comme Horus puisse se faire manipuler si facilement, même s'il affirme le contraire quand il démasque Erebus. Cette partie m'a paru vraiment très "facile" et pas assez développée.

Mais de manière générale, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, même s'il existe quelques fautes de français dans la traduction Neutral 
LeHerosDuGouter

LeHerosDuGouter
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Garro Dim 20 Oct 2013 - 21:24

[/quote]Cela m'a beaucoup gêné aussi... qu'une personne comme Horus puisse se faire manipuler si facilement, même s'il affirme le contraire quand il démasque Erebus. Cette partie m'a paru vraiment très "facile" et pas assez développée.

Tout a fait d'accord je trouve que le passage d'Horus vers "le coté obscur" n'est pas assez développé , on a aucune information précise sur ce qu'il l'a amené à trahir l'Empereur.
Certes on a des éléments de réponse (Le statut des Astrates "revu a la baisse" , l'importance croissante du Conseil de Terra qui ose lui donner des ordres!Evil or Very Mad   , la pression qu'il s'inflige a lui-même concernant son statut de Maitre de guerre...) mais je trouve qu'aucunes de ces pistes n'est  assez "importante" pour justifier la corruption d'un être aussi parfait qu'Horus.

La lecture reste néanmoins excellente
Garro

Garro
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 30
Localisation : Nocturne

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par uther33 Jeu 12 Déc 2013 - 12:28

Les "faux dieux" seront réédités et disponibles au nouveau format premium à partir du 28 mars 2014 .


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty temporaire

Message par PetitPierre Mer 23 Juil 2014 - 11:07

Je me permets de m’immiscer dans ce topic sur les Word Bearers.

j'ai une question simple. Je suis en plein dans le début de l'Hérésie D'Horus (T2), et il y a un truc qui me chiffonne.
Lorsque qu'Erebus arrive chez les Son of Horus et commence à se rapprocher du Maire de Guerre, comment cela se fait il que ce dernier ne sache pas que Lorgar ai été disgracié publiquement ?

En effet, car si Erebus est déjà du coté du Chaos, ca veut dire que Lorgar a déjà été désavoué et qu'ils ont tous été converti par Kor Phaeron. Et ce sont eux qui ont décidé de convertir Horus.

Mais Horus n'est pas au courant que Lorgar a été réprimandé ? Il fait quand même une confiance de aveugle à ce petit chapelain ? Il n'y a pas un problème ou c'est moi qui n'ai pas pigé un truc ?

Merci à vous.

Edit Uther: Attention à bien mettre tes messages dans le bon sujet. Ton message concerne le T2 de l'HH et non pas le fluff des Word Bearers. Rectification réalisée


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par PetitPierre Mar 29 Juil 2014 - 10:30

Je viens enfin de le terminer ... rha, ca m'énerve !!!

Mais c'est quoi cette trahison toute pourrie !!!
Bon, aller, je me calme, on reprend dans l'ordre.

J'avais déjà eu des léger doute sur le fait du retour d'Horus sur Davin, mais la, ca c'est confirmé. Comment Erebus, simple chapelain, peut, sur ses seuls dires, réussir à faire faire demi tour à la 63eme flotte. Tout ca pour une pauvre planète qui est en "désordre". Bon certes, il y a ensuite le briefing dans la tente de commandement ou Horus se fait manipuler comme un super bleu, mais ca ne passe pas.

Ce n’est pas possible d'être aussi aveugle, évidement que c'est un piège, comment un être aussi intelligent, tacticien hors pair et fin diplomate (dixit le texte d'intro : GUERRIER SANS ÉGAL ET DIPLOMATE SUPRÊME.) se fait avoir comme ça. Quel cirque...

Ensuite sur la Lune, rien à redire, j'ai trouvé tout ce passage rondement mené et tres bien écrit. J'ai trouvé la un punch que je ne trouvais pas dans les autres batailles du Tome 1. L'ambiance des marais, les SM un peu pommés, l'odeur, la putréfaction, les morts-vivants ... la découverte de la corruption de Nurgle, vraiment sympa.
La Blessure d'Horus est bien amenée, même si c'est étrange qu'il n'ait pas reconnu l'arme anathème.

Ensuite tout ce qui se passe lorsque le Maître de Guerre est blessé est vraiment super captivant. La rumeur de sa mort qui se propage dans le tout le vaisseau, le retour en force du Culte de L'Empereur, le massacre de la baie de débarquement, il ya quelques chose d'épique et de tragique la dedans. Ensuite la Loge, et les discussions à bâton rompu, puis le retour à la Loge du Serpent.
C'est un passage très prenant.

C'est après que j'ai commencé à vouloir jeter mon bouquin.

Comment Horus a pu se laisser avoir par quelques visions d'un lâche et fourbe tel qu'Erebus ... C'est pas possible. Juste 2-3 petites illusions moisies, que Magnus arrive quand même à casser soit dit en passant, et hop, il passe à l'ennemie et décide de renverser l'empereur et commence a magouiller avec ses capitaines, le Mechanicum et toute la clic.

Nan, ca ne passe pas, il doit y avoir autre chose ? j'ai raté un truc ????
Allé dites-moi ?

Ensuite il y a tout ce qui se passe avec La Fraternité / Technocratie. Passage assez plat car on sent que ça va se barrer en sucette. Le style d’écriture est vraiment bon, c'est du McNeill, mais on se lasse un peu des :
"Vous n'allez pas l'aire bien capitaine Loken"
"Non vous avez raison, il s'est passé quelques chose se grave, Je vais vous raconter ..."

Et arrive ensuite la fin avec la réunion des futurs traîtres ou en 2 pages, Horus explique tout son plan de bataille basé sur la surprise et éloignements des légions trop honorables.

J'ai quasiment presque mieux aimer les histoires des persos secondaires.
Surtout l’évolution de Sidermann qui malgré ses recherches bascule tranquillement dans la religion.
Il y a aussi Euphrati Keeler qui devient une "sainte" et dont la foi fait des miracles.

Je trouve que tout ces petits persos prennent une bonne importance, comme Maggard qui se tourne vers les traitres, et la pauvre Commémoratrice qui se fait broyer par Horus ... Ha lala, quelle triste fin !!!

En tout cas, je suis à la foi comblé par ce roman car il sacrément emballant , mais ca me laisse terriblement en colére !!!

Je n'arrive à savoir si j'ai aimé ou non !!! Et pour ca, j'attaque directe le T3  Mad 

Pierre



_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Boss Gobblitz Mar 29 Juil 2014 - 21:14

PetitPierre a écrit:Mais c'est quoi cette trahison toute pourrie !!!

Moi aussi ça m'avait fait un peu tilter quand j'ai lu ce livre, mais j'ai peut-être 1 ou 2 éléments de réponse qui t'aideront à faire passé la pilule:

PetitPierre a écrit:La Blessure d'Horus est bien amenée, même si c'est étrange qu'il n'ait pas reconnu l'arme anathème.

En faite Horus et ses officiers ( à part Erebus peut-être ) n'ont pas vraiment porté d'intérêt aux armes kinebrach lors de la visite au musée. Seul Sindermann posa des questions sur les dagues et les épées ( pages 444 et 445 de l'édition poche VF). Ils savent qu'une des lames a été volée mais pas précisément laquelle, seul Loken fera le rapprochement après.

PetitPierre a écrit:Ensuite tout ce qui se passe lorsque le Maître de Guerre est blessé est vraiment super captivant. La rumeur de sa mort qui se propage dans le tout le vaisseau, le retour en force du Culte de L'Empereur, le massacre de la baie de débarquement, il ya quelques chose d'épique et de tragique la dedans. Ensuite la Loge, et les discussions à bâton rompu, puis le retour à la Loge du Serpent.
C'est un passage très prenant.

Tout à fait d'accord avec toi !

PetitPierre a écrit:Comment Horus a pu se laisser avoir par quelques visions d'un lâche et fourbe tel qu'Erebus ... C'est pas possible. Juste 2-3 petites illusions moisies, que Magnus arrive quand même à casser soit dit en passant, et hop, il passe à l'ennemie et décide de renverser l'empereur et commence a magouiller avec ses capitaines, le Mechanicum et toute la clic.

C'est plus facile a avaler si tu acceptes le fait que l'anathème a instillé la corruption du Chaos dans le corps et l’âme d'Horus, troublant son sens du jugement et exacerbant sa fierté et sa soif de pouvoir. Le rendant plus malléable aux visions choisis pas Erebus. Si Horus avait eu les idées claires, il aurait compris lors de la vision avec le temple de l'Empereur et les statues des Primarques, que si la sienne et celle de huit de ses frères seront détruites c'est parce qu'il se retournera contre son Père. De plus l'intervention de Magnus a l’effet inverse... Les dieux du Chaos n'ont rien laissé au hasard !

PetitPierre a écrit:J'ai quasiment presque mieux aimer les histoires des persos secondaires.
Surtout l’évolution de Sidermann qui malgré ses recherches bascule tranquillement dans la religion.
Il y a aussi Euphrati Keeler qui devient une "sainte" et dont la foi fait des miracles.

C'est aussi mon avis. oui
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 43
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par PetitPierre Mar 29 Juil 2014 - 21:36

Merci pour tes réponses constructives.
C'est vrai que si on fait un effort sur certain, point, comme tu le dis, ca marche mieux.

Mais je sais pas, ils auraient pu rajouter quelques page où l'on aurait vu Horus avoir des cauchemars, des visions, des doutes, sentir un truc changer en lui ... on aurait senti le chaos le corrompre, la on juste l'impression que c'est un caprice.

Mais bon ,c'est mon avis Smile

Et il ne faut pas oublier ce pauvre Loken et Torgaddon qui sentent que tranquillement la Legion bascule vers un truc de louche, tres louche.

En tout cas, si certain on un avis sur la situation, je suis bien preneur.

Allé, bonne soirée, je vais me plonger dnas le T3


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Juil 2014 - 22:42

@trahison d'Horus un peu trop facile: ça pique, ce passage, hein ? rire1  ..je pense qu'on a tous fait la grimace à ce moment là.

Perso j'ai surtout eu l'impression dans ce tome qu'Horus n'arrivait pas à assumer le job de Maître de guerre à la place de l'Empereur, ou choppait une névrose à force de pas être à la hauteur (l'humanité et ses frères sur le dos) lui qui ne s'épanouit qu'en pulvérisant des civilisations; donc surtout dans un monde où la fin des guerres de conquête lui fichait la sinistrose.
Les visions futures du chaos viennent à point nommer, elles sont là pour le convaincre que l'Empereur a trahi tout le monde, (c'est pas juste 1 ptit mensonge) mais quid de la scène dans le labo?
Pourquoi l'empereur accepte ce futur où les primarques sont dérobés par le Chaos? quel est réellement la déduction qu'Horus en fait?? je sais que ça fait beaucoup de si, mais je pense qu'il manque encore des pièces pour comprendre Horus.
Incapable de vivre dans un monde en paix, son énorme ambition héritée génétiquement de l'Empereur est alors une délivrance.. mais quelle naïveté face au warp..  Evil or Very Mad 

Enfin, il faut garder en tête qu'il est entré dans le temple de Davin (et dans le warp) à 1/2 mort, délirant, donc affaibli, et s'il n'avait pas écouté les petites voix du chaos, il mourrait.

Ha,
dommage que la nouvelle sur The Shards of Erebus ne soit pas encore traduite (recueil la marque de calth) j'ai trouvé les dialogues entre la prêtresse Davinite et Erebus très instructifs.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Boss Gobblitz Mer 30 Juil 2014 - 6:08

Perso j'ai des doutes sur la scène du labo. Les faits se sont-ils vraiment déroulés tel que les voit Horus ? ( On parle d'une projection mental envoyée par les dieux du Chaos ) L'Empereur est-il vraiment arrivé à temps pour empècher les capsules d'être emportées ? Horus voit son Père bloquer les capsules et pendant la fraction de temps ou il arrive à les retenir, il explore toutes les conséquences de leurs dispersions puis les relâche. Mais Sa vision était-elle vraiment claire à cette instant précis ? Je veux dire, les 4 dieux s'étaient unis pour que ça arrive, ils ont très bien pu caché à l'Empereur une partie des futurs possible ( j'ai envié de dire probable ). Et avait-il seulement la force de les retenir plus d'une fraction de seconde ?

Édit : Désolé je me suis laissé un peu emporté mais il faut comprendre que lorsque j'ai lu ce passage je ne pouvais me débarasser de la sensation que ce que montrait Erebus avec l'aide de ses sombres allés n'était pas ce qui c'était vraiment passé. Peut-être à cause de ma connaissance du vieux fluff à ce moment là.
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 43
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par BlooDrunk Mer 30 Juil 2014 - 11:01

Oui Gobblitz, ça reste la vision subie par Horus, sous influence du Chaos/Erebus/Davinites donc pas forcément 100% fiable...
La vérité est ailleurs^^  Razz 

Mais bon là on part dans du théorique et on s'éloigne du bouquin, ça risque de partir en HS...


Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Dakka Mer 30 Juil 2014 - 11:17

Hum, il y a dans Unremembered Empire un passage qui confirmerais la version que l'Empereur ait délibérément laissé le Warp emporter ses fils. Roboute lui-même a des doutes sur la version officielle de papa.

Un sujet en background?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Emperor Mer 30 Juil 2014 - 11:55


Perso j'ai des doutes sur la scène du labo. Les faits se sont-ils vraiment déroulés tel que les voit Horus ?

Quand on voit que quelques tomes plus tard, c'est Argel Tal qui est à l'origine de la dispersion des primarques...

Dans le style arracheur de dents, le Chaos on fait pas mieux hein.


Et avait-il seulement la force de les retenir plus d'une fraction de seconde ?

Aha. "Les mystères de la création dansaient au bout de ses doigts." Cordialement. 
Et c'est de toute façon peanuts comparé à ce qu'il fait dans The Wolf of Ash and Fire.

Cela dit, vaudrait mieux en parler dans le bon sujet effectivement (voir lien plus bas)


Un sujet en background?

Il existe déjà :

http://black-librarium.forumgratuit.org/t1598-question-la-dispersion-des-primarques-le-premier-heretique?highlight=primarques



Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par PetitPierre Ven 1 Aoû 2014 - 18:09

- Ghost of Arkio - a écrit:
Perso j'ai surtout eu l'impression dans ce tome qu'Horus n'arrivait pas à assumer le job de Maître de guerre à la place de l'Empereur, ou choppait une névrose à force de pas être à la hauteur (l'humanité et ses frères sur le dos) lui qui ne s'épanouit qu'en pulvérisant des civilisations; donc surtout dans un monde où la fin des guerres de conquête lui fichait la sinistrose.

Apres lecture de vos com', je suis assez d'accord avec toi Ghost.
Horus a, à mon sens, juste lâché la pression et s'est fait avoir.

Quand à la véracité de la vision, on ne le saura surement jamais, car en plus, la peur de mourrir pour un être tel que lui est inconcevable. Il a donc accepté le deal.

Allé, m'en vais finir le T3 pour feter ça.

Merci à vous


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par juanito76120 Mer 4 Mar 2015 - 17:29

Lecture de ce second tome achevée à l'instant, et une seule envie, me plonger dans le tome 3.
Je l'ai préféré au premier, les rebondissements m'ont plu.
La fin saccadée et haletante: géniale! J'aime beaucoup la toile tissées par Horus pour tuer tous ses gêneurs.
J'ai du mal à dire si j'ai apprécié ou pas la psychologie d'Horus dans son coma. Un mélange entre: "Il est mené par le bout du nez par ces satanés dieux du Chaos" & "Ouais, avoue, en fait tu veux juste être khalife! Pas besoin de faire semblant!".

Mais sinon très bon tome.
Pour la note : 17/20 (rien que les 50 dernières pages augmentent la note de 3/4 points pour moi!)

J.
juanito76120

juanito76120
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par - Ghost of Arkio - Mer 4 Mar 2015 - 22:22

Je ne sais pas qui a mis un +1 mais ça reste quand même court et généraliste comme review.

@la toile tissée par Horus pour tuer tous ses géneurs: c'est pas vraiment lui tout seul car les loges et les WB derrière ne sont pas encore à ses ordres.
Sinon oui, horus iznogood. rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Galaxion Mar 23 Jan 2018 - 14:58

Je vous partage ma critique que j'ai écrit il y a quelques temps :

Après un premier roman parfait de Dan Abnett qui introduisait les débuts de l’hérésie d’Horus, Graham McNeill prend le relais et s’en sort à merveille. Nous retrouvons dans cette suite, Loken, qui est toujours aussi attachant, de par son caractère et ses réflexions sur ce qui est en train de se passer, quand on attend d’un Astartes qu’il soit bête et puissant, juste bon à faire la guerre, lui cherche des informations, émet des doutes, ne se laisse pas berner et découvre progressivement ce qui est en train de se passer. Tout est amené en subtilité dans ce roman, les trahisons se révèlent petit à petit. L’auteur arrive à nous faire douter quant au dénouement de ce début d'hérésie, et arrive très bien à dépeindre l’ambiance mystérieuse de cet événement et l’ascension du Chaos.

Toute l’histoire de ce deuxième tome se concentre sur Horus, on le suit de près, de sa défaillance sur Davin jusqu’à son changement total de comportement… On nous révèle également quelques autres grands Primarques tel que le somptueux Fulgrim ou encore le bestial Angron. Mais le doute et la trahison gagne aussi le rang des Sons of Horus et on sent de plus en plus des tensions s’éveiller entre certains Astartes et on imagine sans peine qui rejoindra les rangs du Chaos.

Les itérateurs et commémorateurs sont toujours aussi intéressants à suivre, ils portent un autre regard sur les guerres que mène l’Impérium, et sur la morale de tout ceci.

C’est un tome qui monte petit à petit en puissance où les dernières pages sont captivantes et marquent vraiment le début de l’hérésie d’Horus. Graham McNeill fait honneur à ce qu’avait commencé Dan Abnett et rend cette saga toujours aussi passionnante à suivre.

Ma note : 18/20


Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Vaïkan Sam 31 Aoû 2019 - 15:07

Suivant mon petit bonhomme de chemin, je viens de relire (après plusieurs années à prendre la poussière sur une étagère) ce Tome 2 de l'Hérésie d'Horus  study Dont voici le retour :


- Résumé personnel =

Spoiler sur la trame narrative:


- Infos en vrac =

Spoiler sur le contenu:


- Scénario et mise en scène = 3/5

Tout était au mieux dans le meilleur des mondes, au tome précédent… Les xénos étaient massacrés, les humains récalcitrants étaient éclairés quant à leurs errements… Mais les intrigues ont fait leur apparition ! Ainsi, les bases posée lors du premier volume de cette série ont permis de complexifier les évènements : l’ennemi n’est pas nécessairement facile à deviner (ou à démasquer)…

Par un habile jeu de manipulation, le Maître de Guerre est amené à faire des choix qui le mèneront à la damnation. Mais peut-on véritablement parlé de choix ? Les évènement s’enchaînent (et avec effet « boule de neige ») rapidement et inéluctablement.

Un problème réside toutefois à l’origine de tout ceci : comment une demande du Chapelain Erebus (des Word Bearers) a-t-elle pu faire dévier l’intégralité de la 63ème Expédition ? Il ne s’agissait même pas d’un engagement majeur / capital, mais juste d’un « problème local », sur une planète déjà assujetti ! D’ailleurs, l’auteur a bien entouré de mystères les dialogues entretenus entre Erebus et Horus… Outre opacifier la narration, il s’agit surtout d’enterrer ce défaut scénaristique…

Autrement, la manipulation du Primarque par son « nouveau conseiller » est tellement évidente que même un commémorateur l’a percée à jour ! Alors comment tout le haut commandement (le Mournival en tête) a-t-il pu passer à côté de l’évidence ?


- Style et écriture = 4/5

Graham McNeill a eu la tache ardue de « sentimentaliser » les Space Marines ! Certes, ils ne connaissent pas la peur, sont psycho-endoctrinés pour la guerre, mais… À situation hors normes, réaction hors normes.

Horus, demi-dieu vivant et père génétique des Sons of Horus, celui-là même qui bataille depuis deux siècles avec ses fils : s’écroule devant ces derniers ! La stupeur, la colère, l’incrédulité et plus encore, constituent la palette des réactions Astartes, à ce moment-ci. Aussi, être confronté à des horreurs à même de tenir tête à un Légionnaire a de quoi « chambouler » les Space Marines, tellement habitués qu’ils sont à être invulnérables sur le champ de bataille…

En ce qui concerne les simples mortels, l’adoration du Dieu-Empereur (prônée par le Lectio Divinatus) se répand comme un feu de brousse ! Car si les Space Marines ont un certain contrôle d’eux-même, l’équipage humain n’a aucun espoir auquel se raccrocher (si ce n’est dans la prière, du coup)…


- Intérêt fluff = 3/5

Ce second roman possède son apport en fluff, mais… Peut-il être pris en considération ? Petite explication : les révélations les plus intéressantes ont lieu au cours de visions fantasmagoriques… Horus est aux portes de la mort, délirant (de l’avis d’un apothicaire) et placé dans un lieu fortement imprégné du Chaos ! Ces scènes / visions , quoi que possiblement vrai, reste sujet à spéculation…

À côté de cela, les autres apports restent relativement anecdotiques (et dispersés au fil des chapitres).


- Appréciation personnelle = 3/5

Une lecture des plus agréable, dans le droite lignée du tome précédent. Et ce jusqu’à l’avant dernier chapitre…
Eh oui, en seulement quelques pages (celles qui laisseront un goût amer, dans la bouche), l’auteur a dévoilé les plans d’Horus quant à sa rébellion ! La vitesse d’exécution et la surprise seront ses meilleurs atouts (pour anéantir les Légions loyalistes, dans un premier temps). Sachant que cette série ne fait que commencer : pourquoi dores et déjà dévoiler « toute » l’intrigue (dans les grandes lignes tout du moins) ?

D’un point de vue personnel, j’ai trouvé l’épanouissement du Lectio Divinatus beaucoup trop rapide ! Certes, les évènements ont été dramatiques (a fortiori du point de vue des mortels), mais tout de même. À moins que cette croyance n’était déjà très développée (ce que le volet précédent ne laissait pas supposer)…



- Note globale = 13/20

merci (et félicitation, pour avoir tout lu ^^)


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2 Empty Re: Les Faux Dieux de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum