Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Administration Ven 3 Fév 2012 - 7:13

Voilà, il y a quelques jours j'ai trouve ce document sur la Toile.
Il est intéressant sur bien des points mais je me pose des questions sur sa validité et la juste des comparaisons faîtes entre un humain ordinaire et un space marine.

Je sais que les space marines ne sont pas mutants bien sûr, ils sont le fruit des fabuleuses connaissances en biogénétiques de l'Empereur et de ses collaborateurs généticiens, révélés lors du fameux du Projet Primarque et de la création des space marines.

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? 235511marinegabarits

Les spaces marines sont-il donc de simples humains génétiquement augmentés ou des surhommes ?
Sont-ils plus que ça ? (en dehors du fait d'être le bras armé et le glaive de l'Empereur et de l'Imperium)


Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle est votre interprétation de cela ?
Si vous avez d'autres documents à poster dans ce sujet de discussions n'hésitez pas ! okay

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par nathaniel garro Ven 3 Fév 2012 - 10:47

Je pense qu'on les considérer comme des surhumains, la plupart du temps le qualificatif de "génétiquement augmenté" est attribué à beaucoup de personnages dans les livres mais jamais (à ma connaissance, peut être que je me trompe) aux astartes.

De plus ils sont tous issus indirectement du potentiel génétique de l'empereur, or je pense qu'un type (je frôle l'hérésie là ^^) qui est capable de vivre plusieurs millénaires avec en plus des pouvoir de psyker qui font frémir les divinités déchues peut être qualifié (dans une certaine mesure)de surhumain ultime(divin pour l'empereur).

Donc je pense qu'on peut considérer les space marines comme étant surhumain de part leur lien avec l'empereur


"Marchez d'un pas souple, une arme à la main"
nathaniel garro

nathaniel garro
Scout
Scout

Messages : 29
Age : 36
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Mortarion Ven 3 Fév 2012 - 10:53

Plusieurs millénaires,je pense pas,ou alors très rarement. De plus,ils vivent si longtemps grâce à leurs implants et autres glandes.
Et il n'y a plus vraiment du code génétique de l'Empereur dedans,c'est plus du truc améliorré et produit à la chaîne.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par nathaniel garro Ven 3 Fév 2012 - 11:03

Je suis d'accord avec toi, mais je parlais surtout de l'empereur pour les millénaires ^^


"Marchez d'un pas souple, une arme à la main"
nathaniel garro

nathaniel garro
Scout
Scout

Messages : 29
Age : 36
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Corax Ven 3 Fév 2012 - 11:11

nathaniel garro a écrit:Je pense qu'on les considérer comme des surhumains, la plupart du temps le qualificatif de "génétiquement augmenté" est attribué à beaucoup de personnages dans les livres mais jamais (à ma connaissance, peut être que je me trompe) aux astartes.

De plus ils sont tous issus indirectement du potentiel génétique de l'Empereur, or je pense qu'un type (je frôle l'hérésie là ^^) qui est capable de vivre plusieurs millénaires avec en plus des pouvoir de Psyker qui font frémir les divinités déchues peut être qualifié (dans une certaine mesure)de surhumain ultime(divin pour l'empereur).

Donc je pense qu'on peut considérer les Space Marines comme étant surhumain de part leur lien avec l'Empereur

Je rejoins Nathaniel,il n'y a pas photo, les Space Marines sont des Surhumains bien que parfois dans les romans, les auteurs tentent d'en faire des Soldats plus Humains comme certains Chapitres qui vivent pratiquement avec la poplation.


corax [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par fenrirdarkwolf Ven 3 Fév 2012 - 12:40

Faut pas oublier que tous les SM proviennent de planètes de recrutement, donc sont tous humains. Ensuite, ils sont génétiquement modifiés. Est-ce qu'ils restent humains pour autant ? Oui, non, peut-être, ca dépends de ce qu'on met derrière les mots...
_ Humains : oui, puisqu'ils sont humains avant de devenir SM
_ Mutants : non, ils n'ont pas muté. Pourtant, ils n'ont pas le physique que leur développement d'humain normal aurait du donner...
_ Surhumains : c'est un terme tellement vague. Ils sont plus forts (dans tous les sens du terme) qu'un humain normal, donc ils sont surhumains, mais un ork a une force surhumaine, lui aussi...

Bref, pour moi un SM est un être humain génétiquement modifié, et c'est suffisant comme considération.
Pour répondre à la question titre "humains ou surhumains", je dis "les deux !"

Pour comparaison, les technoprêtres sont-ils des machines ? Non. Pourtant, certains ont moins de 20% d'éléments biologiques en eux. Ils ne sont plus humains ? Où est la limite ? Y'a-t-il une limite ?


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Zso Sahaal Ven 3 Fév 2012 - 13:18

Salut,

Pour moi, il n’y a pas photo…D’ailleurs même dans le mot « surhumain » il y a humain…même ce terme ne leur convient pas…
Ca peut paraître idiot comme résonnement mais le propre de toute créature vivante (et plus particulièrement chez l’Homme Very Happy …) et de perpétrer ça race…Pour faire court, la reproduction fait partie intégrante de toutes espèces vivantes, ce processus se fait de manière naturel et non en éprouvette et dans un laboratoire…

Plus sérieusement, les chamboulements physiques (et il y en pas mal…) ne sont pas, à mes yeux, ce qui les fait s’éloigner de l’humain…
A mon avis, tout ce passe dans la tronche…Pour faire court, il leur manque tout simplement le libre arbitre.


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Dakka Ven 3 Fév 2012 - 13:29

Le Space Marine est le Homo sapiens sapiens du 41ème millénaire, génétiquement modifié afin de devenir un surhomme, de ce fait les Spaces Marines ont perdus leur humanité afin de se vouer à sa défense.
Je suis d'accord avec ce que dit Zso Sahaal concernant le libre arbitre, d'ailleur c'est clairement expliqué dans le Codex Marines du Chaos, paradoxalement ce sont ces derniers les plus humains...



Dernière édition par Dark Apostle le Ven 3 Fév 2012 - 13:49, édité 1 fois


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Leman Russ Ven 3 Fév 2012 - 13:35

Une évolution réservé à une élite.



[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Emperor Ven 3 Fév 2012 - 16:06


L'image en question avait déjà été postée ICI. Wink



[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les space marines : humains ou surhumains ? Empty Re: [Débat] Les space marines : humains ou surhumains ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum